Couverture du produit · La société juste : Egalité et différence
Vous devez être majeur pour voir la couverture des produits pour adultes.
Spécifications

La société juste : Egalité et différence

Sophie Guérard De Latour

  • Armand Colin
  • 2001
3,19 €
Couverture du produit · La société juste : Egalité et différence
La société juste : Egalité et différence 3,19 €
État : Très bon Ancien livre de bibliothèque. Edition 2001.

À propos

L'approche de la notion de justice est désormais avant tout tributaire de la tension que l'époque contemporaine a instaurée entre deux impératifs : ne pas trahir l'exigence d'égalité, valeur de référence traditionnelle, tout en faisant droit à la différence, prétexte à mille revendications. Complémentarité ou opposition ? Pour échapper à l'oscillation aveugle, un éclaircissement historique et un effort conceptuel s'imposent. Cet ouvrage relève le défi. Avec le stoïcisme et le christianisme, l'avènement de l'égalité universelle a renversé les anciens repères fournis par une conception hiérarchique et cosmique de la justice. Ensuite, les théories du droit naturel ont imposé la tâche difficile de fonder l'égalité libérale sur les bases de l'individualisme et de l'artificialisme. Enfin, l'ère démocratique, ouverte par la révolution des droits de l'homme, a inoculé aux sociétés modernes une passion aveugle pour l'égalité des conditions. En bout de parcours, la théorie de la justice de John Rawls, dont l'œuvre apparaît comme une synthèse des valeurs libérales et démocratiques que les sociétés occidentales ont assimilées, et comme une tentative pour en assumer tous les enjeux sociaux et politiques, permet à l'auteur de dégager les grandes lignes du débat contemporain et d'avancer de nouveaux éléments de réflexion. Ce livre s'adresse aux étudiants de philosophie de premier et second cycles, aux élèves des classes préparatoires aux grandes écoles, aux candidats aux concours de recrutement. Au-delà, il intéressera tous ceux qui veulent bien admettre que le souci de justice a d'autres exigences que le rabâchage d'idées toutes faites.
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison estimée en 2 jours ouvrés avec Colis Privé, Mondial Relay et Colissimo. Colis Privé Mondial Relay Colissimo

    Livraison le lendemain du lundi au vendredi pour les commandes passées avant midi avec Chronopost. Chronopost

  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

    Visa MasterCard Google Pay Apple Pay PayPal
  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    Armand Colin
  • ISBN-10
    220025251X
  • ISBN-13
    9782200252519
  • Format
    Broché
  • Année
    2001
  • Pages
    192
  • État
    Très bon
  • Description
    Ancien livre de bibliothèque. Edition 2001.
  • Auteur
    Sophie Guérard De Latour
  • Langue
    Français
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    X-267-067

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Chargement...