Luxe, mensonges & marketing : Mais que font les marques de luxe ?

Marie-Claude Sicard

Village Mondial
2003
2,99 €
État : Très bon Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Edition 2003.

À propos

Non, le luxe n'est pas et n'a jamais été une exclusivité française. Non, il n'est pas toujours d'essence aristocratique, et il n'a rien à voir avec lux, la lumière. Et non, la France n'est pas propriétaire de la notion de luxe, ni plus légitime que d'autres pour s'exprimer sur ce sujet. Elle est certes toujours première en parts de marché, mais en trente ans celles-ci ont beaucoup diminué. Pourquoi refuser de regarder la réalité en face ? Le luxe a désormais d'autres visages, d'autres vérités. Aussi Marie-Claude Sicard commence-t-elle par démonter un certain nombre d'idées reçues et par confronter le luxe français au luxe international. Reste ensuite la question-clé : qu'est-ce qu'une marque de luxe ? Et comment fonctionne-t-elle ? Dépassant la vision classique du marketing-mix, l'auteur propose d'appliquer au luxe la méthode d'analyse qu'elle a développée pour les marques. Plus encore, elle montre ce qu'un marketing inventif peut apporter aux marques de luxe quand elles acceptent de se débarrasser de leurs vieux réflexes. Ce livre constitue ainsi un guide d'action unique et éclairé pour tous les professionnels qui opèrent dans le luxe ou qui veulent y entrer.
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison gratuite à partir de 30€ d'achat (en France métropolitaine)

    Colis Privé Colissimo Chronopost
  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    Village Mondial
  • ISBN-10
    2744060380
  • ISBN-13
    9782744060380
  • Format
    Broché
  • Année
    2003
  • Pages
    224
  • État
    Très bon
  • Description
    Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Edition 2003.
  • Artiste
    Marie-Claude Sicard
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    E-746-756

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Couverture du produit · Luxe, mensonges & marketing : Mais que font les marques de luxe ?
Luxe, mensonges & marketing : Mais que font les marques de luxe ? 2,99 €
Chargement...