À propos
De la varlope à l'épaulette La marche du temps Henri Chemin a vu le jour à l'heure où la Seconde Guerre mondiale éclatait et allait le priver d'un père retenu prisonnier en Allemagne. A Montgibaud en Corrèze, le petit garçon a grandi à l'ombre de son bon gros chêne auquel il confia bien des secrets... A l'école du village, il apprit vite et bien avant de réussir aux épreuves du Certificat et d'entrer en apprentissage dans un atelier de menuisier. Allait-il passer son existence dans les copeaux à manier la varlope ?A vingt ans, à Brive-la-Gaillarde, Henri Chemin choisit de servir dans la Gendarmerie nationale. Commence alors une belle carrière où il gravira tous les échelons et se fera honneur comme il l'avait promis à son instituteur.Après une affectation dans le Nord de la France où il assure la police de la route sur la Nationale 1 et affirme ses dispositions pour les enquêtes judiciaires, Henri Chemin retrouve son Limousin à Royère-de-Vassivière. Commandant de brigade à Evaux-les-Bains puis à Felletin, il rejoint Périgueux où il sera major adjoint au commandant de compagnie.Il y connaîtra l'épilogue heureux d'une affaire judiciaire de portée nationale... et le traumatisme affectif causé par la perte de deux camarades et de deux gendarmes de la brigade de Saint-Astier tués dans une mission de secours à la personne et de protection d'un lieu public.Le lieutenant Henri Chemin sera affecté, par la suite, au commandement de la compagnie de Confolens. Il y côtoie deux personnages d'exception : le député André Soury et le président du prestigieux festival international de folklore, Henri Coursaget. La conduite de l'enquête de trois affaires criminelles témoigne de son attrait constant pour la police judiciaire. Capitaine puis commandant, il terminera son parcours au centre de la France à Saint-Amand-Montrond.En 1994, Henri Chemin fait valoir ses droits à retraite. Une participation active à la réserve citoyenne suivra. Il se retire à Saint-Julien-la-Genête, une charmante localité creusoise où il oublie l'épaulette pour le stylo et nous offre de nombreux romans à succès.Aujourd'hui, l'officier supérieur de la Gendarmerie nationale nous ouvre son coeur et nous livre ses confidences... celles d'un homme qui a toujours privilégié la prévention à la répression.Un bel exemple sur la Marche du temps...-
Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus
-
Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.
-
Livraison estimée en 2 jours ouvrés avec Colis Privé, Mondial Relay et Colissimo.
Livraison le lendemain du lundi au vendredi pour les commandes passées avant midi avec Chronopost.
-
Retours jusqu'à 30 jours après l'achat
-
Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.
-
Paiement sécurisé
-
ÉditeurEdition de La Veytizou
-
ISBN-102351922514
-
ISBN-139782351922514
-
Année2023
-
Pages224
-
ÉtatTrès bon
-
AuteurHenri Chemin
-
LangueFrançais
-
TypologiesLivre
-
RéférenceG-034-301
-
Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.
Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.
-
Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
-
Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
-
Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.
Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .
-
Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :
Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.
PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.