Couverture du produit · Trésors des parlers comtois
Vous devez être majeur pour voir la couverture des produits pour adultes.
Spécifications

Trésors des parlers comtois

Les Comtophiles et Jean-Paul Colin

  • Editions Cêtre
  • 2003
17,73 €
Couverture du produit · Trésors des parlers comtois
Trésors des parlers comtois 17,73 €
État : Très bon Ancien livre de bibliothèque avec équipements.

À propos

Quelle «langue» parle-t-on, aujourd'hui, dans notre Franche-Comté? Le français, bien sûr, comme tout le monde: mais avec des caractéristiques tout de même bien particulières, des mots qui ne ressemblent pas à ceux de nos voisins, des tours spécifiquement comtois, un accent inimitable... Tout cela a tendance à disparaître, sous l'uniformisation du jacobinisme médiatique: bonne raison pour opérer un recensement des mots les plus importants, les plus significatifs. C'est ce que Jean-Paul Colin a tenté de faire dans ce livre: professeur de linguistique à la Faculté des lettres de Besançon, responsable du Centre de recherches Lucien Tesnière, passionné de lexique et auteur de nombreux ouvrages sur la langue française, il a pu, grâce à une équipe fournie de patoisants et de dialectisants, de toutes origines sociales et géographiques à l'intérieur de la «région», rassembler et étudier en un même recueil un grand nombre de mots encore un peu connus et utilisés du Nord au Sud et de l'Ouest à l'Est de la Comté. Beaucoup se reconnaîtront dans ces pages, et pourront constater la richesse et la variété de ces «patois» naguère si méprisés, aujourd'hui presque disparus, et dont les précieuses traces que voici font partie du patrimoine culturel auquel on se réfère de plus en plus, sans toujours savoir où et comment le trouver.Le groupe des Comtophiles et le Centre Tesnière vous souhaitent, cher lecteur, de bonnes retrouvailles avec les parlers de vos pères...La première édition de cet ouvrage a obtenu le Prix du Livre Comtois en 1993. Cette troisième édition a été revue de très près, et ajoute plus de 250 mots aux 1 800 qui figuraient dans la seconde édition.
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison estimée en 2 jours ouvrés avec Colis Privé, Mondial Relay et Colissimo. Colis Privé Mondial Relay Colissimo

    Livraison le lendemain du lundi au vendredi pour les commandes passées avant midi avec Chronopost. Chronopost

  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

    Visa MasterCard Google Pay Apple Pay PayPal
  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    Editions Cêtre
  • ISBN-10
    2878231228
  • ISBN-13
    9782878231229
  • Format
    Broché
  • Année
    2003
  • Edition
    3
  • Pages
    431
  • État
    Très bon
  • Description
    Ancien livre de bibliothèque avec équipements.
  • Auteur
    Les Comtophiles et Jean-Paul Colin
  • Langue
    Français
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    G-515-991

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Chargement...