À propos
La Grande-Bretagne a célébré le bicentenaire de l'abolition de la traite en 2007. Cette commémoration fut le moment que choisit le gouvernement britannique pour amorcer un processus de rassemblement des sujets de Sa Majesté sur la question de l'identité britannique (britishness) et sur le multiculturalisme, tout en essayant de revaloriser une histoire coloniale glorifiée par les nostalgiques de l'Empire ou contestée par les communautés minoritaires, mais rarement porteuse de principes unificateurs. Cet anniversaire intervient plus de quatre siècles après que les premiers bateaux anglais aient sillonné les côtes africaines en quête de marchandises diverses, comme des épices ou des esclaves. De quelle manière cette nation, tournée vers ses cousins continentaux, parvient-elle à se sortir du marasme économique dans lequel elle est plongée au XVIIe siècle : guerres de succession européennes et conflits religieux, pour devenir la première puissance maritime, économique et négrière, en particulier au XVIIIe siècle ?L'histoire coloniale de l'Angleterre commence avec l'annexion des territoires qui lui étaient géographiquement proches. Incorporés à la couronne anglaise, le pays de Galles et l'Irlande se voient obligés de participer à la conquête anglaise, au-delà de la Méditerranée et outre-Atlantique. Officiellement uni à l'Écosse par l'acte d'Union en 1707, le Royaume-Uni domine les mers au cours de la même période. En ce qui concerne le commerce négrier, le royaume s'est inspiré des méthodes utilisées par les Portugais et les Hollandais afin de supplanter la France, sa principale concurrente dans le domaine de la traite.Cette étude est une invitation à porter un regard nuancé sur l'histoire de ce commerce, en allant au-delà des considérations économiques et en naviguant dans les eaux troubles de l'abolition de 1807, afin de comprendre de quelle manière l'écriture de l'histoire du commerce triangulaire britannique a bien souvent évité de s'attarder sur la question éthique que pose le commerce d'êtres humains.-
Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus
-
Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.
-
Livraison estimée en 2 jours ouvrés avec Colis Privé, Mondial Relay et Colissimo.
Livraison le lendemain du lundi au vendredi pour les commandes passées avant midi avec Chronopost.
-
Retours jusqu'à 30 jours après l'achat
-
Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.
-
Paiement sécurisé
-
ÉditeurMichel Houdiard Editeur
-
ISBN-102912673909
-
ISBN-139782912673909
-
FormatBroché
-
Année2008
-
Pages234
-
ÉtatTrès bon
-
DescriptionAncien livre de bibliothèque avec équipements. Edition 2008.
-
AuteurOlivette Otélé
-
LangueFrançais
-
TypologiesLivre
-
RéférenceG-106-838
-
Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.
Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.
-
Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
-
Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
-
Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.
Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .
-
Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :
Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.
PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.