Identifier et Surveiller les Technologies de Securite
Aise Ceyhan, Laurent Laniel, Pierre Piazza, Sylvia Preuss-Laussinotte, Thomas Hegghammer, Armand Mattelart et Christophe Wasinski
- L'HARMATTAN
- 2007

À propos
L'identification et la surveillance, a priori conçues comme deux activités distinctes, sont désormais très liées, voire confondues, et cette assimilation est allée croissante avec l'adoption des technologies de sécurité présentées comme un dispositif hautement scientifique de lutte contre les risques en tous genres, actuels et futurs. Ces technologies sophistiquées de sécurité procèdent à l'identification d'un individu et à sa surveillance à partir de l'examen de ses caractéristiques innées et inchangeables.Ce numéro a pour objectif de mettre l'accent sur les processus et logiques qui ont mené les Etats, les organismes internationaux et les individus à adopter ces nouvelles « technologies de sécurité » pour lutter contre les risques et anticiper sur de potentiels dangers. Ces technologies sont reliées à des bases de données qui dématérialisent l'identification et la surveillance, rendues ainsi de plus en plus intrusives. Le développement de la biométrie et le droit à la protection de la vie privée des individus sont-ils conciliables ? Qu'a prévu l'Union européenne dans ce cadre ? Quels mouvements de résistance se sont mis en place ?Editorial. Identifier et surveiller : les technologies de sécuritéAyse CeyhanTechnologie et sécurité : une gouvernance libérale dans un contexte d'incertitudesAyse CeyhanEnjeux d'identification et de surveillance à l'heure de la biométrieAyse CeyhanUne carte nationale d'identité biométrique pour les Britanniques : l'antiterrorisme au coeur des discours de justificationLaurent Laniel, Pierre PiazzaLes résistances au projet INESPierre PiazzaBases de données personnelles et politiques de sécurité : une protection illusoire ?Sylvia Preuss-LaussinotteL'Union européenne et les technologies de sécuritéSylvia Preuss-LaussinotteResonancesCombattants saoudiens en Irak : modes de radicalisation et de recrutementThomas HegghammerHors-thèmesL'intégration comme injonction. Enjeux idéologiques et politiques liés à l'immigrationDanièle LochakCréer une Révolution dans les affaires militaires : mode d'emploiChristophe WasinskiRegards sur l'entre-deuxSociété de la connaissance, société de l'information, société de contrôleArmand Mattelart-
Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus
-
Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.
-
Livraison estimée en 2 jours ouvrés avec Colis Privé, Mondial Relay et Colissimo.
Livraison le lendemain du lundi au vendredi pour les commandes passées avant midi avec Chronopost.
-
Retours jusqu'à 30 jours après l'achat
-
Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.
-
Paiement sécurisé
-
ÉditeurL'HARMATTAN
-
ISBN-102296026672
-
ISBN-139782296026674
-
FormatBroché
-
Année2007
-
Pages198
-
ÉtatTrès bon
-
DescriptionEdition 2007.
-
AuteurAise Ceyhan, Laurent Laniel, Pierre Piazza, Sylvia Preuss-Laussinotte, Thomas Hegghammer, Armand Mattelart et Christophe Wasinski
-
TypologiesLivre
-
RéférenceF-598-924
-
Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.
Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.
-
Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
-
Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
-
Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.
Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .
-
Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :
Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.
PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.