
À propos
Montaigne : La philosophie, Philippe, je ne sais rien de plus gai, de plus gaillard, de plus enjoué. Je dirai même de plus folâtre. Le conteur (En riant) : Alors là, Michel de Montaigne, vous vous retrouvez avec mon prof de philo ! Mon prof de philo que j'ai eu il y a... X années ! Au Lycée Jacques Decour. Il était tout ça. Il était gai, enjoué, gaillard et folâtre. Et toute la classe pendant un an, avec la philosophie, on a été gai, enjoué, folâtre et gaillard... Vous permettez, Michel de Montaigne, que je vous dise deux mots de mon prof de philo ? Il avait un cache-nez. Et quand j'ai voulu le jouer au théâtre, j'ai demandé à une mercière de me tricoter un cache-nez. Elle m'a dit : « Si vous faites un prof de philo, il faut cette longueur-là. » Quand il rendait les copies, il disait : « Le regard du troupeau est unique, mais ses bouses sont multiples. » Mais, Michel de Montaigne, il vous idolâtrait ! Il vous aimait tellement qu'il ne prononçait jamais votre nom. Quand il devait dire votre nom, il faisait ce geste... et il disait : « Le Dense, le Subtil ». Et toute la classe reprenait. Avec des variantes. Mon père m'a laissé en héritage Les Essais de Montaigne. Ce livre a accompagné sa vie comme, ensuite, il a accompagné la mienne.Sur la plage de mon enfance, qui est ma première scène de théâtre, j'ai voulu retrouver leurs traces à tous deux, jouer avec leurs contradictions, leurs mots. J'ai voulu qu'ils rencontrent Shakespeare, qui dans La Tempête a cité Les Essais.J'ai voulu le faire librement, « comme un cheval lâché, à sauts et à gambades ».-
Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus
-
Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.
-
Livraison estimée en 2 jours ouvrés avec Colis Privé, Mondial Relay et Colissimo.
Livraison le lendemain du lundi au vendredi pour les commandes passées avant midi avec Chronopost.
-
Retours jusqu'à 30 jours après l'achat
-
Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.
-
Paiement sécurisé
-
ÉditeurLansman
-
ISBN-10287282796X
-
ISBN-139782872827961
-
Année2011
-
Pages41
-
ÉtatBon
-
DescriptionAncien livre de bibliothèque. Edition 2011.
-
AuteurPhilippe Avron
-
TypologiesLivre
-
RéférenceF-709-666
-
Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.
Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.
-
Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
-
Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
-
Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.
Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .
-
Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :
Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.
PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.