À propos
Ce livre est le troisième de la collection débutée par l'auteur avec les titres précédents "Le longbow ou l'arc occidental" et "L'arc composite ou l'arc oriental". La finalité de cet ouvrage reste de traiter de l'étude de l'arbalète dans le même esprit et de clore cette trilogie consacrée à l'histoire de l'archerie.Les premières arbalètes virent le jour dans la Chine du VIe siècle avant J.-C., mais cette invention se produisit également dans l'Occident gréco-romain, deux siècles plus tard avec la création d'arbalètes géantes servant de machine de guerre. Si l'arbalète chinoise va être utilisée de façon continue jusqu'à la fin du XIXe siècle, elle ne va que peu évoluer, en termes de forme et de puissance. En Occident, cette arme est "oubliée" à la fin de l'Antiquité, car elle est étrangère à la culture germanique. Elle est curieusement "réinventée" vers l'an mil et va, tout au long de cette seconde moitié du Moyen Âge, être constamment perfectionnée jusqu'à devenir une arme extrêmement sophistiquée et puissante. Entre le XIIe et le XIVe siècle, l'arbalète joue un rôle primordial dans toutes les grandes expéditions militaires européennes. C'est le cas principalement des croisades, de la reconquista espagnole, mais aussi de la conquête de la Prusse orientale par les chevaliers teutoniques. Bien plus répandue que le fameux arc long anglais, elle ne connaîtra des déboires durant la guerre de Cent Ans qu'en raison d'un déplorable usage tactique. Après six siècles de règne, l'arbalète va finir par quasiment disparaître durant le XVIe siècle, simplement surclassée par les armes à feu. Utilisée cependant durant toute "cette traversée du désert" par quelques guildes d'archerie, l'arbalète va connaître, à partir des années 50, un renouveau en tant qu'arme de tir sportif, notamment dans les pays germaniques.Tout au long de cet ouvrage, l'auteur a cherché à vulgariser les éléments nécessaires à la compréhension de cette arme, de ses projectiles et de ses accessoires. Sont présentés successivement l'histoire, l'environnement, la technologie, les techniques de fabrication et de tir de l'arbalète. Les sites historiques les plus caractéristiques de cette arme sont également analysés afin de mieux en comprendre l'usage tactique lors de son apogée.-
Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus
-
Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.
-
Livraison estimée en 2 jours ouvrés avec Colis Privé, Mondial Relay et Colissimo.
Livraison le lendemain du lundi au vendredi pour les commandes passées avant midi avec Chronopost.
-
Retours jusqu'à 30 jours après l'achat
-
Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.
-
Paiement sécurisé
-
ÉditeurEditions Crépin-Leblond
-
ISBN-102703003234
-
ISBN-139782703003236
-
FormatBroché
-
Année2009
-
EditionCrépin-Leblond Editions
-
Pages240
-
ÉtatBon
-
DescriptionAncien livre de bibliothèque avec équipements. Couverture différente. Edition 2009.
-
AuteurGilles Bongrain
-
LangueFrançais
-
TypologiesLivre
-
RéférenceG-828-942
-
Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.
Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.
-
Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
-
Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
-
Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.
Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .
-
Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :
Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.
PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.