Couverture du produit · CYCLISME NOSTALGIE
Vous devez être majeur pour voir la couverture des produits pour adultes.
Spécifications

CYCLISME NOSTALGIE

CHRISTIAN-LOUIS ECLIMONT et CYRILLE GUIMARD

  • Hors Collection
  • 2006
3,19 €
Couverture du produit · CYCLISME NOSTALGIE
CYCLISME NOSTALGIE 3,19 €
État : Très bon Ancien livre de bibliothèque avec équipements. Edition 2006.

À propos

Tout l'univers du cyclisme : les hommes, les vélos, les maillots, les pistes, les Tours... pour revivre en images vos plus beaux souvenirs Bien avant l'explosion médiatique du footbal - au milieu des années 1960 -, le cyclisme fut l'unique sport préféré des Français. La simple évocation des fameuses courses des Six Jours du Vél d'Hiv ou de Paris-Roubaix, sans parler du célébrissime Tour de France, fait ressurgir des moments chargés d'émotions.Comme le football, le cyclisme a engendré des champions hors du commun, des modèles d'endurance et d'esprit sportif : Louison Bobet, Fausto Coppi, Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Raymond Poulidor, Bernard Hinault... Ces héros stigmatisés par l'effort surhumain ont fait rêver des générations entières.Nombre d'artistes sont sortis de l'ombre grâce au vélo. À la fin du XIXe siècle, l'auteur dramatique Tristan Bernard est nommé directeur sportif du vélodrome de Buffalo situé près de la porte Maillot.Ce passionée de « vélocipédie » a parcouru la France et la Belgique en compagnie d'un petit homme étrange qui croquait les coureurs de l'époque pour des réclames de cycles en vogue... Cet affichiste n'était autre que Toulouse-Lautrec. Juchée sur le podium de l'orchestre des Six Jours ou sanglée sur une voiture publicitaire du Tour, Yvette Horner a laissé pour toujours son empreinte dans le cyclisme. Avant d'être acteur et impresario, André Pousse fut sacré « roi de la piste ».De 1954 à 1982, l'écrivain Antoine Blondin ne manqua aucun départ de « La Grande Boucle ». « Tous les mois de juillet, j'habite la voiture 101 », déclarait-il après avoir jeté ses papiers d'identité dans le caniveau pour signifier que seule son appartenance au Tour avait de l'importance.Pourquoi ce sport qui consiste à pédaler comme un forcené fascine les foules depuis cent ans ? Une plongée dans les souvenirs et les archives s'impose afin de mettre en lumière tout ce qui fait la magie du cyclisme.
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison estimée en 2 jours ouvrés avec Colis Privé, Mondial Relay et Colissimo. Colis Privé Mondial Relay Colissimo

    Livraison le lendemain du lundi au vendredi pour les commandes passées avant midi avec Chronopost. Chronopost

  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

    Visa MasterCard Google Pay Apple Pay PayPal
  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    Hors Collection
  • ISBN-10
    2258070864
  • ISBN-13
    9782258070868
  • Format
    Broché
  • Année
    2006
  • Pages
    112
  • État
    Très bon
  • Description
    Ancien livre de bibliothèque avec équipements. Edition 2006.
  • Auteur
    CHRISTIAN-LOUIS ECLIMONT et CYRILLE GUIMARD
  • Langue
    Français
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    G-644-284

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Chargement...