À propos
L'Anti-Monument. Les Mots de Paris.Unité de lieu : Le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris, au centre de l'île de la Cité, non loin de l'ancienne "cour des Miracles".Unité de temps : Le jubilé de l'an 2000 d'une culture judéo-chrétienne qui a façonné l'identité du continent européen. Tout est en place pour introduire l'acteur du drame : le pauvre, celui qui est au cœur aussi bien du "Livre de Job" que du "Discours des Béatitudes" - celui qui justifie l'intervention de Jochen Gerz, puisque, à l'exemple de l'Espagnol Calderón, notre artiste allemand nous propose sinon une pièce de "théâtre civique", du moins un acte symbolique à la hauteur des grands mouvements de population de ce début de millénaire marqué par la mondialisation des échanges.Souvenons-nous, en effet, que nombre de villes d'Europe ont été fondées sinon sur la mendicité, du moins sur la valeur du don et de l'échange entre les nantis et les démunis. Jochen Gerz retrouve donc aujourd'hui, avec Les Mots de Paris, ce geste fondateur de toute socialité aussi bien laïque que mystique.J'ai gardé deux ans un enfant, j'ai travaillé jour et nuit, et je n'ai jamais vu la couleur de l'argent. C'était pire que la rue. Au moins dans la rue on vous parle, c'est le bonheur. Vivre ainsi c'est presque la philosophie. Je rencontre des gens. Les gens sont sensibles. L'échange se fait tout seul. Qu'ils me demandent le journal, mon corps, ou de faire le ménage, ils découvrent toujours autre chose. Parfois ils me fusillent d'un regard de peur. La peur fait donner. Sans la peur, je ne sais pas ce qui arriverait. Etre jeune comme moi, être beau dans la rue, cela gêne. C'est pire qu'une poubelle renversée. Entre une promesse oubliée et un travail perdu, il n'y a qu'un petit pas. Et vous passez à l'esclavage, il n'y a pas d'autre mot. Sans papiers, vous n'êtes rien. Voler, dealer ? Ca, ce n'est pas mon choix. Alors la rue est devenue mon choix, mon voyage spirituel. Un grand recueil de vie qui m'immunise. Je ne connais pas d'autre endroit où je me dépasse autant. Dans la rue, je ne peux pas manquer de respect. Elle me transforme. Rien à voir avec la religion. Je vis, je casse la mécanique de l'homme social. C'est fou ce qu'on peut donner. La rue arrose de l'intérieur.-
Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus
-
Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.
-
Livraison estimée en 2 jours ouvrés avec Colis Privé, Mondial Relay et Colissimo.
Livraison le lendemain du lundi au vendredi pour les commandes passées avant midi avec Chronopost.
-
Retours jusqu'à 30 jours après l'achat
-
Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.
-
Paiement sécurisé
-
ÉditeurActes Sud
-
ISBN-102742739041
-
ISBN-139782742739042
-
FormatBroché
-
Année2002
-
Pages160
-
ÉtatTrès bon
-
DescriptionAncien livre de bibliothèque avec équipements.
-
AuteurJochen Gerz
-
LangueFrançais
-
TypologiesLivre
-
RéférenceG-966-385
-
Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.
Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.
-
Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
-
Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
-
Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.
Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .
-
Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :
Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.
PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.