Quand la télévision donne la parole au public: La médiation de l''information dans L''Hebdo du Médiateur
PU Septentrion
- PU SEPTENTRION
- 2009
À propos
Information communication Quand la télévision donne la parole au public La médiation de l'information dans L'Hebdo du Médiateur L'analyse de l'opération de médiation comme construction d'un espace de débat sur la conception et la réception de l'information télévisée est le fil conducteur de cet ouvrage qui tente, à partir de la mise en place de L'Hebdo du Médiateur sur France 2 en 1998, d'éclairer la genèse de ce projet, la nature du dispositif qui le formalise, la place du médiateur qui en assure la mise en oeuvre.À partir d'un corpus d'une année d'émissions, l'auteur envisage les formes, les modalités et les points d'application, spécifiques ou récurrents, de cette relation renouvelée au(x) public(s).Ce qui se joue, dans la médiation, comme ajustements, comme régulations entre les partenaires de l'échange concernant l'information : de sa production à sa compréhension, des choix qui président à sa conception à ceux qui conduisent à son interprétation... Tels sont les axes de questionnement autour desquels ce livre s'organise pour identifier la médiation comme espace discursif où peuvent venir s'expliciter l'activité interprétative du téléspectateur face à l'information et les représentations journalistiques du rôle de l'information télévisée, de sa place dans la société...Entreprise de négociation du sens des images et des discours médiatisés en même temps qu'expression argumentée de reproches, de griefs considérés comme nécessaires à une qualité accrue de l'information de service public, la médiation apparaît comme un carrefour particulièrement symptomatique des formes de questionnement à partir desquelles l'information télévisée est regardée.-
Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus
-
Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.
-
Livraison estimée en 2 jours ouvrés avec Colis Privé, Mondial Relay et Colissimo.
Livraison le lendemain du lundi au vendredi pour les commandes passées avant midi avec Chronopost.
-
Retours jusqu'à 30 jours après l'achat
-
Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.
-
Paiement sécurisé
-
ÉditeurPU SEPTENTRION
-
ISBN-102757401025
-
ISBN-139782757401026
-
FormatBroché
-
Année2009
-
Pages325
-
ÉtatTrès bon
-
DescriptionAncien livre de bibliothèque avec équipements.
-
AuteurPU Septentrion
-
LangueFrançais
-
TypologiesLivre
-
RéférenceG-591-660
-
Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.
Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.
-
Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
-
Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
-
Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.
Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .
-
Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :
Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.
PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.