À propos
Berlin 1868. Paul Langerhans, un jeune étudiant en médecine de 21 ans, observe et décrit pour la première fois dans l'épiderme une cellule colorée par le chlorure d'or et présentant de fins et longs prolongements cytoplasmiques. Cette cellule portera son nom, la cellule de Langerhans.La cellule de Langerhans connaît, entre 1868 et 1961, une longue période de discussions hypothétiques quant à son origine. En 1961, sont observés, pour la première fois en microscopie électronique dans cette cellule, des organites cytoplasmiques spécifiques : les granules de Birbeck. Au cours des années 1976-1979, particulièrement riches, sont décrits l'origine médullaire des cellules de Langerhans et leurs marqueurs membranaires qui permettent de leur attribuer une fonction immunologique. Puis les travaux vont se multiplier tout au long de ces vingt-cinq dernières années et la cellule de Langerhans deviendra à la fois la cellule-pivot de l'immunité cutanée et muqueuse et le modèle d'étude des cellules dendritiques, cellules initiatrices et régulatrices des réponses immunes.Depuis 1992, on sait produire ces cellules de Langerhans in vitro. Depuis 2000, on connaît la langerine et son gène, responsables de la formation des granules de Birbeck.Aujourd'hui, la cellule de Langerhans est la cellule dendritique la mieux connue chez l'homme. Elle représente une cellule fondamentale des défenses immunitaires de la peau et des muqueuses. C'est elle qui déclenche les réactions immunes face aux agressions environnementales, physiques, chimiques ou biologiques. Elle intervient dans les défenses anti-microbiennes et anti-cancer. Elle peut être infectée par le virus du sida dont elle représente le réservoir et le vecteur de transport dans l'infection transmuqueuse chez l'homme. Elle est, aujourd'hui, non seulement une cible thérapeutique pour les substances immunosuppressives mais aussi un outil thérapeutique dans la thérapie cellulaire.Ce livre, le premier en langue française, décrit l'état de nos connaissances actuelles sur cette cellule. Ecrit par les meilleurs chercheurs francophones de ce domaine, il s'adresse aux enseignants des lycées et des universités, aux vétérinaires, médecins et scientifiques, chercheurs ou praticiens intéressés par un des domaines les plus riches de la biologie de la peau et des muqueuses : les mécanismes de défense immunitaire fondés sur cette cellule-sentinelle.-
Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus
-
Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.
-
Livraison estimée en 2 jours ouvrés avec Colis Privé, Mondial Relay et Colissimo.
Livraison le lendemain du lundi au vendredi pour les commandes passées avant midi avec Chronopost.
-
Retours jusqu'à 30 jours après l'achat
-
Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.
-
Paiement sécurisé
-
ÉditeurInserm
-
ISBN-102855988144
-
ISBN-139782855988146
-
FormatRelié
-
Année2003
-
ÉtatTrès bon
-
DescriptionAncien livre de bibliothèque avec équipements. Edition 2003.
-
AuteurDaniel Schmitt
-
LangueFrançais
-
TypologiesLivre
-
RéférenceG-216-815
-
Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.
Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.
-
Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
-
Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
-
Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.
Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .
-
Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :
Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.
PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.