À propos
La Vierge à l'épée Cycle de Richard de Clairbois Après le désastre d'Azincourt, Gui Ier de Clairbois, rescapé du massacre, a repris l'existence agreste qu'il avait délaissée dans sa jeunesse pour devenir chevalier.En ce début d'année 1429, il emmène à Tours son fils Richard - qui ambitionne lui aussi de « gagner ses éperons » - avec la secrète intention d'obtenir d'un armurier renommé, Colas de Montbazon, qu'il forge un habit de fer pour son successeur. Colas fut son beau-frère lorsqu'il était l'époux d'Héloïse, morte en couches après avoir donné le jour à Gui II. Plus âgé que Richard, ce fils singulier a naguère fui Clairbois. Il a passé sa jeunesse dans un monastère espagnol, d'où il est sorti sous le froc de bure d'un frère prêcheur. Particulièrement hostile à Richard, le dominicain abomine le métier des armes. Il reproche discrètement à son père d'avoir épousé en secondes noces une servante, Bellissent.Jeanne Darc est à Tours. La « bergère » au sang royal y est passée prendre livraison d'un harnois de guerre, avant de partir pour Poitiers pour y être examinée par des femmes devant certifier sa virginité. Rencontrant les Clairbois dans l'atelier de Montbazon, elle obtient de Richard qu'il participe aux actions qu'elle va mener contre les Anglais.Chemin faisant, Richard découvrira l'amour, la trahison d'un frère d'armes - Raoul de Bellegarde - l'angoisse et les périls des affrontements franco-anglais. Blessé au cours d'une échelade lors d'un assaut devant la muraille de Jargeau, il n'ignore point que, dans le sillage de celle qu'on nomme désormais la Pucelle, il prendra part à des batailles terribles sans pouvoir éviter les intrigues d'une cour hostile au futur roi de France : Charles VII.« Encore une hagiographie consacrée à Jeanne d'Arc ! » vont s'exclamer certains admirateurs de la célèbre guerrière en voyant ce livre. Eh bien, non. Ce tome I constitue l'exorde du quatrième et dernier cycle consacré aux ultimes convulsions de la Guerre de Cent Ans. il est naturel que la Pucelle y occupe une place importante. Comme à l'accoutumée, dans une trame historique frémissante et soigneusement exacte, Pierre Naudin se fait le descripteur d'un conflit acharné lors duquel la Bourgogne et ses ducs jouèrent un rôle détestable, secondés par deux complices cousus d'or : Georges de La Trémoille et Regnault de Chartres.-
Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus
-
Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.
-
Livraison estimée en 2 jours ouvrés avec Colis Privé, Mondial Relay et Colissimo.
Livraison le lendemain du lundi au vendredi pour les commandes passées avant midi avec Chronopost.
-
Retours jusqu'à 30 jours après l'achat
-
Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.
-
Paiement sécurisé
-
ÉditeurAubéron
-
ISBN-102844981313
-
ISBN-139782844981318
-
FormatBroché
-
Année2008
-
Pages317
-
ÉtatTrès bon
-
DescriptionAncien livre de bibliothèque avec équipements. Tome 1.
-
AuteurPierre Naudin
-
LangueFrançais
-
TypologiesLivre
-
RéférenceG-786-431
-
Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.
Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.
-
Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
-
Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
-
Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.
Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .
-
Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :
Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.
PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.