À propos
Le 28 décembre 1618, Willem Ysbrantsz Bontekoe, capitaine du Nieuw-Hoorn quitte les Pays-Bas pour l'île de Java. Après plusieurs mois de navigation éprouvante, il relâche à la Réunion puis à Madagascar. Plus tard, en plein océan Indien, le feu prend à l'eau-de-vie, puis aux poudres, et le vaisseau explose alors «en tant de débris que l'on ne pouvait plus distinguer si ceux-ci provenaient d'hommes ou d'autres choses». Parmi les membres d'équipage restés à bord, seuls survivent Bontekoe, grièvement blessé, et un jeune mousse. Mais soixante-dix hommes, qui s'étaient opportunément enfuis dans les chaloupes pendant l'incendie, viennent les repêcher.Vingt-trois jours durant, les tortures de la famine et de la soif réduisent Bontekoe et ses compagnons, qui dérivent au gré des courants et des vents, aux extrémités les plus pénibles. Parvenant sur la côte de Sumatra, ils se procurent quelques vivres, mais subissent de lourdes pertes lors d'un combat contre les indigènes. Puis ils gagnent enfin le détroit de la Sonde, où une flotte hollandaise recueille les rescapés.Bontekoe narre ensuite un voyage aux Moluques et les préparatifs d'une longue expédition en mer de Chine : il participe tout d'abord au fiasco de l'attaque contre les Portugais de Macao en juin 1622, puis mène deux ans durant, depuis Formose, une sanglante guerre de course qui écume les côtes chinoises. Le dessein, naïf, d'imposer par la force à l'Empire du Milieu les prétentions commerciales de la Compagnie des Indes orientales, sera bien entendu un échec.Le 6 février 1625, Bontekoe quitte Batavia pour revenir dans son pays à la tête de trois vaisseaux richement chargés. Deux sombrent en chemin ; le sien, à moitié détruit par un ouragan, fait une longue halte réparatrice à Madagascar, puis se rend à Sainte-Hélène où les canons portugais manquent de l'envoyer par le fond. Ce n'est qu'après avoir traversé tous ces malheurs, et bien d'autres encore, que Bontekoe retrouve sa patrie le 25 novembre, «ayant échappé presque miraculeusement à la mort qui l'avait poursuivi sous tant de faces différentes».Son récit, publié en 1646 à Amsterdam, eut un succès considérable et fut sans cesse réédité aux Pays-Bas. C'est aujourd'hui un classique de la littérature de voyage néerlandaise.-
Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus
-
Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.
-
Livraison estimée en 2 jours ouvrés avec Colis Privé, Mondial Relay et Colissimo.
Livraison le lendemain du lundi au vendredi pour les commandes passées avant midi avec Chronopost.
-
Retours jusqu'à 30 jours après l'achat
-
Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.
-
Paiement sécurisé
-
ÉditeurChandeigne
-
ISBN-102906462853
-
ISBN-139782906462854
-
FormatBroché
-
Année2001
-
Pages237
-
ÉtatBon
-
DescriptionAncien livre de bibliothèque avec équipements. Edition 2001.
-
AuteurHenja Vlaardingerbroek
-
LangueFrançais
-
TypologiesLivre
-
RéférenceG-177-300
-
Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.
Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.
-
Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
-
Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
-
Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.
Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .
-
Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :
Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.
PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.