Couverture du produit · Paris années 1950
Vous devez être majeur pour voir la couverture des produits pour adultes.
Spécifications

Paris années 1950

Anne Crestani et Claude Dubois

  • GESTE EDITIONS
  • 2011
20,35 €
Couverture du produit · Paris années 1950
Paris années 1950 20,35 €
État : Très bon Ancien livre de bibliothèque avec équipements.

À propos

Dans les années 1950, Paris vit au rythme de ses grandes usines et de ses magasins luxueux, de ses innombrables ateliers et de ses petits métiers. Une marée automobile envahit la chaussée qui s'anime d'un brouhaha de klaxons, tandis que la Seine s'écoule paisiblement, chargée de péniches qui acheminent leurs marchandises jusqu'aux entrepôts de Bercy. Des Champs-Elysées à Belleville, Montmartre ou Montparnasse, il suffit de marcher ou de prendre le métro pour, en quelques stations, passer des avenues majestueuses aux quartiers plus populaires où règne une ambiance de village. Les touristes s'élancent à l'assaut de la Tour Eiffel, les passants curieux s'arrêtent chez les bouquinistes, les employés et les ouvriers s'engouffrent dans le métro, les mères de famille font leurs courses chez l'épicier. Le dimanche, on flâne. Une foule de spectateurs se presse dans les cabarets et les salles de spectacle. Les familles applaudissent le tour de France qui s'achève au Vél' d'Hiv'. Les petits Parisiens font naviguer leur bateau à voile sur les bassins du jardin du Luxembourg ou des Tuileries. « Sans Internet ni télé, rien que la T.S.F., en ces années 50, Paname fourmillait. Très tôt, je l'ai arpenté, la main dans celle de mon père. Avec Titi et les copains ensuite. En 1832 dans Les Misérables, Gavroche et les petits Thénardier s'extasient sur les boutiques de la rue Saint-Antoine. Cent-vingt ans plus tard, idem nos yeux prenaient des airs de soucoupe à gaffer les trésors que déroulait le tapis des rues... [...] À travers les chansons, la Série noire, les films, Le Parisien libéré et France-Soir, Paris fredonnait 24 heures sur 24. Autant dans les quartiers chics que dans les pauvres, « Y a tant de choses à voir », la magie des cinés était irrésistible ». Claude Dubois
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison estimée en 2 jours ouvrés avec Colis Privé, Mondial Relay et Colissimo. Colis Privé Mondial Relay Colissimo

    Livraison le lendemain du lundi au vendredi pour les commandes passées avant midi avec Chronopost. Chronopost

  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

    Visa MasterCard Google Pay Apple Pay PayPal
  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    GESTE EDITIONS
  • ISBN-10
    2845618123
  • ISBN-13
    9782845618121
  • Format
    Relié
  • Année
    2011
  • Pages
    240
  • État
    Très bon
  • Description
    Ancien livre de bibliothèque avec équipements.
  • Auteur
    Anne Crestani et Claude Dubois
  • Langue
    Français
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    G-869-788

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Chargement...