À propos
Voici le collier de perles du Béarn, les mots des voyageurs jetés au vent, donnés au torrent. Nous les avons cueillis dans de vieux livres, dans des chroniques oubliées, dans des relations de voyages posées sur les rayonnages des collectionneurs. À titre d'exemple, écoutons ce que dit Pierre d'Avity, en 1613, dans son joli et passionnant : Le Monde, ou La description générale de ses quatre parties : Les Béarnais ont une gaieté et promptitude naturelle, avec un esprit bon, curieux et propre aux lettres. Ils sont fidèles et vaillants en guerre, et comme ils aiment la liberté et l'honneur. Ils sont sobres et bons ménagers, quoique fort honorables et courtois à recevoir les étrangers. Les paysans y font de grand travail, et d'un esprit ouvert capable du ménage et de la plaiderie. Les femmes sont accortes, propres en habits, chastes et aimant leurs maris passionnément. [...] Elles sont agréables généralement, mais plus dans les vallées vers le Midi. {...] Le peuple de Béarn aime sa langue naturelle, y est bien disant, et l'estime sur toutes autres, jusque là que les actions, prédications et procédures publiques ne se faisaient point en autre langue, [...] On y parle assez diversement, et chaque ville y a ses dialectes et termes particuliers. Et ainsi de suite au fil des siècles où nous croisons célébrités et inconnus au verbe agile et à l'oeil pointu : Jules Michelet, l'historien poète, Hector Malot, celui de Sans famille, Henri Russell, l'intrépide pyrénéiste, et Francis Jammes, et Supervielle, et...Alors le Béarn et les Béarnais prennent corps et vie : Ces petits hommes noirs et brûlés, à méchantes mines, ont été les meilleurs marcheurs de l'Europe, pleins de feu, d'esprit, de ressources, d'une main leste et vive qui tirait dix coups pour un seul. (Michelet)-
Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus
-
Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.
-
Livraison estimée en 2 jours ouvrés avec Colis Privé, Mondial Relay et Colissimo.
Livraison le lendemain du lundi au vendredi pour les commandes passées avant midi avec Chronopost.
-
Retours jusqu'à 30 jours après l'achat
-
Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.
-
Paiement sécurisé
-
ÉditeurEditions Pimientos
-
ISBN-102356600566
-
ISBN-139782356600561
-
FormatBroché
-
Année2014
-
Pages144
-
ÉtatTrès bon
-
AuteurAlexandre Hurel
-
LangueFrançais
-
TypologiesLivre
-
RéférenceG-375-609
-
Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.
Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.
-
Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
-
Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
-
Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.
Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .
-
Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :
Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.
PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.