Couverture du produit · La Roumanie face à son passé communiste: Mémoires et cultures politiques
Vous devez être majeur pour voir la couverture des produits pour adultes.
Spécifications

La Roumanie face à son passé communiste: Mémoires et cultures politiques

Alexandru Gussi

  • Editions L'Harmattan
  • 2011
15,02 €
Couverture du produit · La Roumanie face à son passé communiste: Mémoires et cultures politiques
La Roumanie face à son passé communiste: Mémoires et cultures politiques 15,02 €
État : Très bon Ancien livre de bibliothèque avec équipements. Edition 2011.

À propos

La recherche initiale est partie du constat de l'importance du rapport au passé communiste dans le processus de définition identitaire que chaque parti politique roumain entreprend au début de la transition. La principale hypothèse de recherche a été celle que non seulement le rapport à l'égard de l'héritage totalitaire a constitué une matrice de l'organisation du système partisan roumain après 1989, mais aussi que la réalité politique plus récente reste déterminée par le cadre fixé au début du processus de démocratisation. Le livre montre comment s'est forgé et évolue le clivage autour du passé communiste et répond à des questions comme : dans quelle mesure peut-on voir dans ces rapports au passé le reflet de visions de l'avenir ? Est-ce que ce clivage résume ou cache d'autres clivages, parfois plus anciens ? Le texte montre pourquoi l'absence d'un cadre commun d'interprétation de l'expérience communiste doit être mise en relation avec l'absence d'un compromis constitutionnel et comment, dans le contexte roumain, l'attitude ambiguë à l'égard du passé communiste devient le principal signe d'une adoption problématique des valeurs démocratiques par la majorité de l'élite politique de ce pays.Le livre reproduit en partie la thèse de doctorat en sciences politiques soutenue par l'auteur à Sciences Po Paris sous la direction du Professeur Dominique Colas.
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison estimée en 2 jours ouvrés avec Colis Privé, Mondial Relay et Colissimo. Colis Privé Mondial Relay Colissimo

    Livraison le lendemain du lundi au vendredi pour les commandes passées avant midi avec Chronopost. Chronopost

  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

    Visa MasterCard Google Pay Apple Pay PayPal
  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    Editions L'Harmattan
  • ISBN-10
    2296544401
  • ISBN-13
    9782296544406
  • Format
    Broché
  • Année
    2011
  • Pages
    282
  • État
    Très bon
  • Description
    Ancien livre de bibliothèque avec équipements. Edition 2011.
  • Auteur
    Alexandru Gussi
  • Langue
    Français
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    G-058-996

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Chargement...