Couverture du produit · Faire la classe à plusieurs : Maîtres et partenariats à l'école élémentaire
Vous devez être majeur pour voir la couverture des produits pour adultes.
Spécifications

Faire la classe à plusieurs : Maîtres et partenariats à l'école élémentaire

Pascale Garnier

  • PU Rennes
  • 2003
31,27 €
Couverture du produit · Faire la classe à plusieurs : Maîtres et partenariats à l'école élémentaire
Faire la classe à plusieurs : Maîtres et partenariats à l'école élémentaire 31,27 €
État : Bon Ancien livre de bibliothèque avec équipements. Edition 2003.

À propos

Ce livre est né d'un constat: la figure du maître «seul» dans sa classe est en train de s'effacer devant la multiplication des collaborations avec d'autres adultes pendant le temps scolaire. Comment ces collaborations mettent-elles à l'épreuve aussi bien l'activité quotidienne des enseignants que leur identité professionnelle? Assiste-t-on à une véritable mutation du travail dans les écoles élémentaires et à une remise en cause de la polyvalence des maîtres? Quels sont les enjeux à la fois scolaires, sociaux et politiques des changements en cours?Un travail d'enquête approfondi auprès d'une centaine d'enseignants de huit écoles en milieu urbain apporte des réponses à ces questions en montrant comment l'activité du maître compose désormais avec celle de différents partenaires: employés municipaux, professionnels extérieurs à l'école, parents d'élèves, aides éducateurs et collègues enseignants. Il explique pourquoi ces collaborations sont à géométrie variable, selon les intervenants, les relations avec le groupe classe, les domaines d'intervention et les savoirs qu'elles mettent en jeu.Échappant aussi bien à une apologie des innovations qu'à une critique générale des partenariats mis en oeuvre dans les classes, l'ouvrage de Pascale Garnier témoigne de la très grande diversité des positionnements des maîtres. Il souligne aussi les tensions qui traversent chacun d'entre eux, pris entre le souci de rester le «référent» de sa classe et de lui apporter le concours de partenaires multiples et variés. Par là, il permet de cerner les difficultés et les richesses de ces collaborations dans l'exercice du métier d'enseignant et de clarifier les politiques éducatives qu'elles engagent.
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison estimée en 2 jours ouvrés avec Colis Privé, Mondial Relay et Colissimo. Colis Privé Mondial Relay Colissimo

    Livraison le lendemain du lundi au vendredi pour les commandes passées avant midi avec Chronopost. Chronopost

  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

    Visa MasterCard Google Pay Apple Pay PayPal
  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    PU Rennes
  • ISBN-10
    2868478735
  • ISBN-13
    9782868478733
  • Format
    Broché
  • Année
    2003
  • Pages
    235
  • État
    Bon
  • Description
    Ancien livre de bibliothèque avec équipements. Edition 2003.
  • Auteur
    Pascale Garnier
  • Langue
    Français
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    G-635-510

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Chargement...