Role et responsabilité des communes dans l'aménagement des rythmes scolaires
Jean-Pierre Grenier
- Lettre du cadre territorial
- 2001
À propos
L'efficacité de l'Éducation nationale suppose une certaine ouverture de l'école sur la cité. Depuis longtemps déjà, des cadres territoriaux ont commencé à mettre en oeuvre des dispositifs permettant de développer cette ouverture.Mais l'aménagement du temps scolaire a pour effet de multiplier les juxtapositions, voire les superpositions de responsabilités. Naturellement, la commune est au coeur du processus, mais les cadres territoriaux ont du mal à appréhender l'ensemble des responsabilités liées à l'aménagement du temps scolaire, et sont demandeurs d'informations.Ce constat a poussé l'Association nationale des directeurs et responsables des services de l'éducation des grandes villes de France (ANDEV) à rédiger ce dossier destiné à sensibiliser les cadres territoriaux à ces problématiques. Il s'adresse non seulement aux directeurs, responsables et cadres des services scolaires des communes de France, mais aussi aux secrétaires généraux, aux responsables des services des sports et de la jeunesse, et à tous les cadres territoriaux conduits à participer à l'ouverture de l'école au travers de projets d'aménagement du temps scolaire.-
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ÉditeurLettre du cadre territorial
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ISBN-102841304930
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ISBN-139782841304936
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FormatBroché
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Année2001
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Pages113
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ÉtatBon
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DescriptionAncien livre de bibliothèque avec équipements. Edition 2001.
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AuteurJean-Pierre Grenier
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LangueFrançais
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TypologiesLivre
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RéférenceG-595-955
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