À propos
Comment les femmes photographient-elles les femmes ? Ont-elles un autre regard que leurs confrères du sexe masculin ? Cette anthologie de la photographie interroge la notion d'«Œil féminin» autour de plus de 90 personnalités féminines de la photographie, à commencer par les deux plus grandes du XIXe siècle : Clementina Lady Hawarden et Julia Margaret Cameron. Cet ouvrage nous invite ensuite à traverser plus d'un siècle : de Lotte Jacobi, Germaine Krull, Dorothea Lange, Gisèle Freund, Dora Maar, Claude Cahun, jusqu'à Annie Leibovitz. Martine Franck, Brigitte Lacombe et Sarah Moon.Plus de 150 images sélectionnées et réunies qui pourraient prétendre dessiner le spectre d'une définition des femmes par les femmes, tout en abordant les grands sujets de notre temps : réalité sociale, famille, image du corps féminin, réalité virtuelle.Artistes et personnalités politiques, grandes stars du cinéma et de la mode, vedettes du show-biz, top models et anonymes, les femmes prestigieuses ou modestes qui s'offrent à l'objectif composent une fresque captivante. Ainsi se retrouvent des filles et des mères inconnues aux côtés de Virginia Woolf, Marilyn Monroe, Greta Garbo, Martha Graham, Nora Joyce. La Callas, Coco Chanel, Marlene Dietrich, Romy Schneider, Hillary Clinton et beaucoup d'autres encore.Un essai d'Elisabeth Bronfen, professeur à l'université de Zürich, éclaire ce témoignage du XXe siècle où les femmes s'emparent de leur représentation et pose ainsi la question d'une généalogie du regard féminin.Une anthologie indispensable complétée par la biographie de toutes les femmes photographiées et de toutes les photographes.-
Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus
-
Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.
-
Livraison estimée en 2 jours ouvrés avec Colis Privé, Mondial Relay et Colissimo.
Livraison le lendemain du lundi au vendredi pour les commandes passées avant midi avec Chronopost.
-
Retours jusqu'à 30 jours après l'achat
-
Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.
-
Paiement sécurisé
-
ÉditeurPlume
-
ISBN-102841101568
-
ISBN-139782841101566
-
FormatRelié
-
Année2001
-
Pages245
-
ÉtatBon
-
DescriptionAncien livre de bibliothèque avec équipements. Edition 2001. Livre reconditionné de bibliothèque.
-
AuteurCollectif et Elisabeth Bronfen
-
LangueFrançais
-
TypologiesLivre
-
RéférenceG-403-883
-
Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.
Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.
-
Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
-
Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
-
Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.
Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .
-
Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :
Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.
PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.