Projet d'éléments d'idéologie (1801)
Antoine-Louis-Claude Destutt De Tracy
- Reprod. en fac-sim
- Editions L'Harmattan
- 2005
À propos
Projet d'éléments d'idéologie (1801)
Dans son fameux Mémoire sur la faculté de penser publié en 1798, le Comte Antoine-Louis-Claude Destutt de Tracy (1754-1836) donne le nom d'Idéologie à la science de la pensée (des idées) et lui refuse celui de Psychologie, terme considéré à l'époque comme un terme de nature trop métaphysique. Il est alors en pleine possession de sa doctrine mais il lui reste à donner à ses théories une forme définitive en les exposant dans des traités spéciaux. C'est à cette période que furent instituées les Écoles Centrales (anciens collèges) de la République. Reprenant le plan de son premier travail, il le développe dans le contexte des réformes de l'enseignement secondaire pour former un ouvrage de philosophie première qui prit le titre de Projet d'éléments d'idéologie (1801) où est exposée la science des idées. Condillac, véritable fondateur de l'idéologie, n'avait pas donné un corps de doctrine complet qui puisse servir de texte aux leçons d'un cours. Le livre de Destutt de Tracy eut un succès considérable ; il deviendra, sous forme modifiée lors de sa réédition en 1804, le premier des quatre volumes édités sous le titre Éléments d'idéologie (1803-1815).
Nous proposons une édition en fac simile du Projet d'éléments d'idéologie (1801) de Destutt de Tracy, ouvrage qui n'a pas connu de réédition originale depuis plus de deux siècles malgré l'importance de son contenu.
Ce livre s'adresse aux philosophes, psychologues, historiens et étudiants intéressés par l'histoire des idées.
-
Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus
-
Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.
-
Livraison estimée en 2 jours ouvrés avec Colis Privé et Mondial Relay.
Livraison le lendemain du lundi au vendredi pour les commandes passées avant midi avec Chronopost.
-
Retours jusqu'à 30 jours après l'achat
-
Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.
-
Paiement sécurisé
-
Auteur(s)Antoine-Louis-Claude Destutt De Tracy
-
EditeurEditions L'Harmattan
-
EditionReprod. en fac-sim
-
Année2005
-
Date de sortie01/01/2005
-
FormatBroché
-
Pages360
-
LangueFrançais
-
Type de produitLivre
-
ISBN-102747576345
-
EAN9782747576345
-
Référence
-
Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.
Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.
-
Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
-
Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
-
Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.
Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .
-
Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :
Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.
PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.