À propos
Les terribles événements de la Première Guerre mondiale ont été immortalisés par des myriades de photographes sur chaque front. Des milliers de livres de photographies noir et blanc sur la guerre ont été publiés depuis, alors que le monde s'efforce de saisir toute l'étendue du carnage de « la plus grande catastrophe du XXe siècle ». On connaît beaucoup moins les quelques images couleur de la Première Guerre mondiale, prises à l'époque par un petit groupe de photographes expérimentant la technologie de l'autochrome tout juste mise au point.Pour marquer le centenaire du déclenchement du conflit, ce volume exceptionnel rassemble l'ensemble de ces remarquables photos montrant sous toutes ses facettes la guerre qui devait « en finir avec la guerre ». Tirées d'archives d'Europe, des États-Unis et d'Australie, plus de 320 images en couleurs rassemblées ici permettent de découvrir sous un jour nouveau les faits les plus marquants de cette période, de la mobilisation en 1914 aux fêtes de la victoire à Paris, Londres et New York en 1919. Cet ouvrage présente les oeuvres des plus grands pionniers de l'autochrome de l'époque, que sont entre autres Paul Castelnau, Fernand Cuville, Jules Gervais-Courtellemont, Léon Gimpel, Hans Hildenbrand, Frank Hurley, Jean-Baptiste Tournassoud et Charles C. Zoller.L'autochrome nécessitait un assez long temps de pose, ce qui explique que la plupart des photos représentent des tableaux soigneusement agencés, loin du feu de l'action sur la ligne de front. Nous y découvrons des portraits de groupe poignants, des soldats se préparant au combat, des villes ravagées par les bombardements - la vie quotidienne et les conséquences dévastatrices des opérations militaires. Un siècle après ces années cataclysmiques, cette publication sans précédent apporte une dimension réaliste et humaine stupéfiante à l'un des bouleversements les plus importants de l'Histoire. Plus que par la force brutale des Allemands, je suis frappé par leur maladresse inouïe. Ils sont leurs pires ennemis ; ils font tout pour se faire haïr, et après, s'étonnent ; nulle psychologie des autres races. Romain Rolland, Journal, 12 septembre 1914-
Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus
-
Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.
-
Livraison estimée en 2 jours ouvrés avec Colis Privé, Mondial Relay et Colissimo.
Livraison le lendemain du lundi au vendredi pour les commandes passées avant midi avec Chronopost.
-
Retours jusqu'à 30 jours après l'achat
-
Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.
-
Paiement sécurisé
-
ÉditeurTASCHEN
-
ISBN-103836554194
-
ISBN-139783836554190
-
FormatRelié
-
Année2014
-
Pages384
-
ÉtatTrès bon
-
DescriptionAncien livre de bibliothèque avec équipements. Edition 2014.
-
AuteurPeter Walther
-
LangueAllemand
-
TypologiesLivre
-
RéférenceG-610-080
-
Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.
Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.
-
Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
-
Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
-
Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.
Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .
-
Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :
Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.
PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.