Explorer Moving Worlds. VRML 2.0 et les mondes animés sur le Web

International Thomson publishing France
1997
6,35 €
État : Bon Ancien livre de bibliothèque. Traces d’usure sur la couverture. Edition 1997.

À propos

Pour définir la spécification 2.0 de VRML, une approche spéciale a été prise : les principaux acteurs du domaine ont fait chacun leur proposition, puis la communauté VRML a choisi la meilleure. La proposition retenue, celle de Silicon Graphics, s'appelle Moving Worlds. IMAGINEZ... Imaginez-vous flottant dans l'espace près d'un petit monde terrestre représenté par une île où l'eau et le ciel se rencontrent à l'horizon, et où, au loin, des montagnes s'élèvent, cachées par un peu de brume. En approchant, vous voyez deux enseignes lumineuses clignotantes qui vous attirent vers un bâtiment. Une fois près du bâtiment - un aquarium bombé sur une plate-forme surélevée - vous remarquez que le portail d'entrée est fermé. Il n'y a apparemment pas de moyen d'entrer, jusqu'à ce que vous cliquiez sur ce portail : il s'ouvre alors immédiatement à la façon d'un diaphragme d'appareil photo. Vous pénétrez dans l'aquarium et la lumière s'allume. Vous pouvez y voir et entendre les bulles remonter du fond. Plus vous entrez à l'intérieur du bâtiment et vous rapprochez des bulles, et plus leur bruit s'intensifie. En plus des bulles, qui se déplacent toujours vers le haut, trois poissons nagent. Malgré le panneau d'interdiction sur le mur, vous touchez les poissons en cliquant dessus. Chaque poisson réagit différemment à ce contact : l'un d'eux nage vers la porte, un autre se met ventre en l'air... POINTS-CLES Ce monde virtuel n'est qu'un exemple simple de ce que Moving Worlds permet de créer et de présenter aux utilisateurs sur le Web. En lisant ce livre, vous apprendrez à connaître et comprendre les fonctionnalités de Moving Worlds au travers d'une description détaillée de la spécification et des nombreux exemples de code. Vous saurez comment Moving Worlds : - améliore VRML 1.0 ; - s'approche de la réalité virtuelle ; - apporte une puissance de programmation (via des scripts en Java ou C) pour la manipulation des données ; - permet une réelle interactivité ; - transforme la présentation des applications sur le Web ; - donne vie aux créations 3D grâce aux comportements et mouvements ; - améliore le partage des informations par la téléconférence et les tableaux partagés.
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  • Éditeur
    International Thomson publishing France
  • ISBN-10
    2841801462
  • ISBN-13
    9782841801466
  • Format
    Broché
  • Année
    1997
  • Pages
    226
  • État
    Bon
  • Description
    Ancien livre de bibliothèque. Traces d’usure sur la couverture. Edition 1997.
  • Artiste
    Ed Dille
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    E-761-170

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