Anatomie d'un assassinat
Philip SHENON, Johan-Frédérik HEL-GUEDJ, Abel GERSCHENFELD et Anatole MUCHNIK
- Presses de la Cité
- 2013

À propos
Le 27 septembre 1963, un jeune Américain nommé Lee Harvey Oswald arrive à Mexico. Il y passe cinq jours et dépose une demande de visa au consulat cubain. La CIA le repère, le prend en photo, enregistre ses appels téléphoniques. Des rapports sont rédigés à son sujet, et transmis aux Etats-Unis. Le 2 octobre dans la matinée, Oswald repart. Quelques semaines plus tard, le 22 novembre, il tue le président des Etats-Unis. Le surlendemain, Oswald est lui-même abattu en direct à la télévision, devant des millions de personnes. Sa mort prive le pays du procès qui aurait permis d'établir sa culpabilité au-delà de tout doute raisonnable et de révéler d'éventuelles complicités.Très vite, pour apaiser l'opinion, le président Johnson crée une commission d'enquête, dont il confie la présidence à Earl Warren, le plus haut magistrat du pays. Ses travaux dureront dix mois et ses principales conclusions sont bien connues : Oswald a agi seul, il n'y a pas eu de conspiration. Mais, à ce jour, une majorité d'Américains estime que la commission avait tout faux.Après cinq ans d'enquête, Philip Shenon répond dans ce livre aux questions que l'on se pose depuis un demi-siècle et offre de très nombreuses révélations. Le témoignage des enquêteurs de la commission Warren, dont la plupart s'expriment pour la première fois, permet entre autres de comprendre les erreurs qui ont entaché leur rapport, imputables en grande partie à Earl Warren lui-même. Shenon démontre aussi, documents à l'appui, que la CIA et le FBI ont dissimulé et détruit des éléments essentiels. Et il lève pour la première fois le voile sur les mystères du voyage d'Oswald à Mexico.-
Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus
-
Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.
-
Livraison estimée en 2 jours ouvrés avec Colis Privé, Mondial Relay et Colissimo.
Livraison le lendemain du lundi au vendredi pour les commandes passées avant midi avec Chronopost.
-
Retours jusqu'à 30 jours après l'achat
-
Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.
-
Paiement sécurisé
-
ÉditeurPresses de la Cité
-
ISBN-102258103894
-
ISBN-139782258103894
-
FormatBroché
-
Année2013
-
Pages656
-
ÉtatBon
-
DescriptionAncien livre de bibliothèque avec équipements.
-
AuteurPhilip SHENON, Johan-Frédérik HEL-GUEDJ, Abel GERSCHENFELD et Anatole MUCHNIK
-
LangueFrançais
-
TypologiesLivre
-
RéférenceG-493-375
-
Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.
Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.
-
Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
-
Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
-
Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.
Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .
-
Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :
Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.
PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.