Couverture du produit · L'Honneur retrouvé du Marquis de Montespan
Vous devez être majeur pour voir la couverture des produits pour adultes.
Spécifications

L'Honneur retrouvé du Marquis de Montespan

Eve Ruggieri

  • Perrin
  • 2001
74,02 €
Couverture du produit · L'Honneur retrouvé du Marquis de Montespan
L'Honneur retrouvé du Marquis de Montespan 74,02 €
État : Très bon Ancien livre de bibliothèque avec équipements.

À propos

S'il fut l'homme trompé le plus célèbre du Grand Siècle, Louis Henry de Pardaillan de Gondrin, marquis de Montespan, suscita la stupéfaction, puis força l'admiration par le panache insolent avec lequel il fit savoir à la terre entière qu'il n'accepterait pas le bon plaisir du roi. Montespan et Françoise de Rochechouart de Mortemart s'étaient mariés en 1663. Après lui avoir donné deux enfants, elle passa secrètement, en 1667, dans le lit du Soleil. Trop amoureux pour croire les premières rumeurs qui lui parvinrent, ne soupçonnant pas l'origine des premières faveurs dont il était soudain l'objet - via Louvois - alors qu'il guerroyait dans le Roussillon, il ne découvrit son infortune qu'un an plus tard. Il ne supporta pas ce coup de poignard porté au cœur et à l'honneur. Négligeant les titres, places et revenus qui n'eussent pas manqué de l'inonder s'il se fût montré discret, il multiplia esclandres, menaces, défis, préférant les dettes, les brimades et l'éloignement au déshonneur de la complaisance. Tandis que sa femme était perpétuellement enceinte de Louis XIV, il ne cessait d'ameuter le monde, de provoquer le Soleil et cela jusque dans un testament daté de 1679 qui, diffusé par son cousin Lauzun, déclencha dans Paris un énorme éclat de rire et accentua la fureur du roi.«L'époux séparé mais inséparable», comme il se qualifia, mourut à Toulouse en 1701, six ans avant la marquise qui, depuis 1690, expiait dans la dévotion le plus fameux des adultères.D'autant plus sensible à l'histoire du marquis de Montespan qu'elle lui a succédé dans son château du Gers, Eve Ruggieri, sa première biographe, raconte l'homme et sa vie avec une verve, un entrain et un bonheur d'expression qui servent admirablement la mémoire de l'orgueilleux et irascible Gascon.
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison estimée en 2 jours ouvrés avec Colis Privé, Mondial Relay et Colissimo. Colis Privé Mondial Relay Colissimo

    Livraison le lendemain du lundi au vendredi pour les commandes passées avant midi avec Chronopost. Chronopost

  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

    Visa MasterCard Google Pay Apple Pay PayPal
  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    Perrin
  • ISBN-10
    2262010048
  • ISBN-13
    9782262010041
  • Format
    Broché
  • Année
    2001
  • Pages
    260
  • État
    Très bon
  • Description
    Ancien livre de bibliothèque avec équipements.
  • Auteur
    Eve Ruggieri
  • Langue
    Français
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    G-380-025

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Chargement...