À propos
Comment trouver les mots justes pour s'adresser aux patients en détresse psychologique, pour leur apporter un réconfort ? Comment faire pour que la relation d'aide soit la plus efficace possible ? Étudiants en IFSI et professionnels, L'entretien de soutien psychologique va vous permettre de comprendre le fonctionnement de la relation de face à face. Dans une première partie, cet ouvrage présente de façon claire pour les soignants : les théories fondatrices de l'entretien de soutien psychologique ; les repères nécessaires à votre pratique quotidienne ; les différents types d'entretien utilisés dans le cadre du rôle propre infirmier ; les trois parties d'un entretien de soutien psychologique ; les trois rôles de l'infirmière en situation d'écoute ou d'entretien ; les différentes attitudes en situation d'entretien ; les différentes reformulations en situation d'entretien. La deuxième partie dresse un riche inventaire des questions que se posent les soignants sur le cadre et le déroulement d'un entretien. Par exemple : Comment se situer en entretien ? Pourquoi ? Quelles sont les indications et les limites de la relation d'aide thérapeutique ? Comment choisir le "bon moment" de l'entretien ? Quelle périodicité donner aux entretiens dans une relation d'aide ? Comment "diriger" ou "conduire" un entretien ? Quand et comment mettre un terme à une relation d'aide ? Mais encore : Peut-on accompagner les malades en entretien si l'on ne se connaît pas soi-même ? Comment se ressourcer ? Et pourquoi ou pour qui ? Comment gérer nos affects quand le patient aborde une situation qui nous touche ? Comment trouver les mots justes en entretien ? Cinq entretiens de soutien psychologique sont étudiés et analysés dans la troisième partie. Ils sont "une tranche de réalité photographiée sur le terrain de la clinique, au chevet du malade, pour faire réfléchir le lecteur et lui permettre d'exercer son sens critique".-
Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus
-
Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.
-
Livraison estimée en 2 jours ouvrés avec Colis Privé, Mondial Relay et Colissimo.
Livraison le lendemain du lundi au vendredi pour les commandes passées avant midi avec Chronopost.
-
Retours jusqu'à 30 jours après l'achat
-
Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.
-
Paiement sécurisé
-
ÉditeurLAMARRE EDITION
-
ISBN-102850308269
-
ISBN-139782850308260
-
FormatBroché
-
Année2003
-
Pages111
-
ÉtatBon
-
DescriptionAncien livre de bibliothèque avec équipements. Couverture différente. Edition 2003.
-
AuteurLEGIER
-
LangueFrançais
-
TypologiesLivre
-
RéférenceG-189-808
-
Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.
Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.
-
Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
-
Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
-
Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.
Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .
-
Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :
Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.
PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.