Médias et technologie : L'exemple des Etats-Unis

Ellipses Marketing
2001
6,35 €
État : Bon Ancien livre de bibliothèque. Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Légères traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Edition 2001.

À propos

Prioritairement destiné aux étudiants de civilisation américaine, cet ouvrage concernera tous ceux qui s'intéressent aux médias et à leurs relations aux technologies de la communication. Il a été élaboré par une équipe d'enseignants-chercheurs, attachés à quatre domaines : télévision, cinéma, musique et informatique. Il laisse aussi une place à l'étude de quelques figures historiques de la culture technologique aux Etats-Unis. Malgré la diversité des thèmes et des approches, le livre fait apparaître beaucoup de traits communs dans l'évolution actuelle des médias. C'est en effet avec une belle tranquillité que le cinéma, la télévision et la musique contemporaine adoptent et adaptent les technologies nouvelles de l'image et du son. Sous la bannière commune du divertissement qui, aujourd'hui comme hier, préside aux destinées économiques et esthétiques de leurs produits, ce sont le collage, le recyclage et l'hommage qui paraissent les caractériser le mieux. L'" échantillonneur ", cette machine qui permet de sélectionner et de mixer des fragments musicaux pour composer de nouveaux morceaux (par citation, modulation ou hybridation) en offre un symbole exemplaire. S'il retranscrit l'optimisme américain à l'égard de la médiation technologique, l'ouvrage n'en évoque pas moins ses limites (conditionnement vidéo-acoustique, participation interactive du public, obsolescence programmée par l'industrie des systèmes médiatiques). Il donne là de quoi stimuler la réflexion intellectuelle sur les jeux de l'ancien et du nouveau aux Etats-Unis.
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison gratuite à partir de 20€ d'achat (en France métropolitaine)

    Colis Privé Colissimo Chronopost
  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    Ellipses Marketing
  • ISBN-10
    2729806083
  • ISBN-13
    9782729806088
  • Format
    Broché
  • Année
    2001
  • Pages
    224
  • État
    Bon
  • Description
    Ancien livre de bibliothèque. Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Légères traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Edition 2001.
  • Artiste
    Collectif et Francis Bordat
  • Collection
    universites anglais
  • Langue
    Français
  • Date de publication originale
    17/07/2001
  • Dimensions (à titre indicatif)
    Largeur :17.6 cm hauteur : 26 cm *information non contractuel
  • Prix d'origine
    18,80 €
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    D-925-455

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Couverture du produit · Médias et technologie : L'exemple des Etats-Unis
Médias et technologie : L'exemple des Etats-Unis 6,35 € 18,80 €
Chargement...