GPEC et PSE: Anticiper et accompagner les variations d'effectifs en entreprise
David HINLEY et Peggy APARISI
- Editions d'Organisation
- 2007
À propos
La GRH, élément clé de la stratégie de l'entreprise Les fondamentaux de la démarche GPEC. La gestion d'un PSE. Des méthodologies aux outils et principes d'actions de la GRH. De nombreux schémas et modes opératoires. Des fiches de synthèse en fin de chaque partie. La réussite d'une Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) ou d'un Plan de Sauvegarde de l'Emploi (PSE) dépasse largement le simple cadre juridique. Le succès de tels projets repose notamment sur leur intégration dans la stratégie de l'entreprise, sur la solidité de la relation établie avec les parties prenantes, sur la qualité de la négociation avec les Instances Représentatives du Personnel (IRP) ainsi que sur l'importance accordée aux moyens humains et financiers mis en oeuvre. «PSE et GPEC, la confusion se généralise dans les esprits ! Enfin un ouvrage qui clarifie les deux démarches qui ont en fait un même objectif : gérer les hommes dans l'entreprise - mais avec un terme différent ; court et défini pour le premier, moyen et anticipé pour le second...» Alain Mauries - DRH de COCA-COLA «Ce livre s'adresse aux dirigeants et aux gestionnaires qui au quotidien considèrent qu'anticiper les conséquences des évolutions de leur activité et développer les talents de leurs collaborateurs est un facteur majeur déterminant du succès des entreprises.» Philippe Vivien - DRH du groupe AREVA «Voici un livre à avoir sur son bureau pour tout professionnel de la fonction RH confronté à l'évolution des métiers et des compétences.» Delphine Montaulieu - Directeur People & Competency du groupe Danone-
Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus
-
Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.
-
Livraison estimée en 2 jours ouvrés avec Colis Privé, Mondial Relay et Colissimo.
Livraison le lendemain du lundi au vendredi pour les commandes passées avant midi avec Chronopost.
-
Retours jusqu'à 30 jours après l'achat
-
Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.
-
Paiement sécurisé
-
ÉditeurEditions d'Organisation
-
ISBN-102212539835
-
ISBN-139782212539837
-
FormatBroché
-
Année2007
-
Edition1
-
Pages233
-
ÉtatTrès bon
-
DescriptionAncien livre de bibliothèque avec équipements. Edition 2007.
-
AuteurDavid HINLEY et Peggy APARISI
-
LangueFrançais
-
TypologiesLivre
-
RéférenceG-897-901
-
Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.
Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.
-
Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
-
Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
-
Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.
Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .
-
Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :
Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.
PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.