Couverture du produit · Le Bernin et l'Europe : Du baroque triomphant à l'age romantique
Vous devez être majeur pour voir la couverture des produits pour adultes.
Spécifications

Le Bernin et l'Europe : Du baroque triomphant à l'age romantique

Collectif, Chantal Grell et Milovan Stanish

  • PU Paris-Sorbonne
  • 2002
85,49 €
Couverture du produit · Le Bernin et l'Europe : Du baroque triomphant à l'age romantique
Le Bernin et l'Europe : Du baroque triomphant à l'age romantique 85,49 €
État : Très bon Ancien livre de bibliothèque avec équipements.

À propos

Les expositions romaines de la Villa Borghese - Bernini scultore. La nascità del Barocco in Casa Borghese (15 mai - 20 septembre 1998) - et du Palazzo Venezia - Gian Lorenzo Bernini. Registra del Barocco (21 mai - 16 septembre 1999) - ont présenté l'œuvre du Bernin dans un cadre romain et italien. Le colloque international qui s'est tenu les 6 et 7 novembre 1998 à l'Istituto Italiano di Cultura à Paris, organisé par l'ESR 17-18 (Université de Versailles Saint-Quentin) et par l'Institut d'Art et d'Archéologie (Paris-Sorbonne) fut, quant à lui, consacré à la réception et à l'influence du Bernin en Europe durant les XVIIe et XVIIIe siècles. Ce sujet fondamental - car l'œuvre du Bernin symbolise le catholicisme romain et la suprématie pontificale - n'avait pourtant jamais fait l'objet d'un véritable bilan. Les actes du présent colloque évoquent l'écho que reçut l'œuvre du Bernin à travers ses multiples facettes : sculpture, architecture, urbanisme mais aussi peinture. Il n'y est pas seulement question du séjour de l'artiste à Paris, en 1665, longuement évoqué, mais aussi de la fortune des concetti architecturaux du Bernin, de l'influence qu'il eut sur les sculpteurs et des jugements très contrastés, selon les pays, que suscita une œuvre louée comme un modèle inimitable ou rejetée sans concession. Ce volume comprend d'abondantes illustrations mais aussi une chronologie et une ample bibliographie, précieuse mise au point qui fait suite aux célébrations du quatrième centenaire de la naissance des trois maîtres principaux du baroque italien, Pietro da Cortona, Le Bernin et Borromini (1996-2000).
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison estimée en 2 jours ouvrés avec Colis Privé, Mondial Relay et Colissimo. Colis Privé Mondial Relay Colissimo

    Livraison le lendemain du lundi au vendredi pour les commandes passées avant midi avec Chronopost. Chronopost

  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

    Visa MasterCard Google Pay Apple Pay PayPal
  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    PU Paris-Sorbonne
  • ISBN-10
    2840502119
  • ISBN-13
    9782840502111
  • Format
    Broché
  • Année
    2002
  • Pages
    428
  • État
    Très bon
  • Description
    Ancien livre de bibliothèque avec équipements.
  • Auteur
    Collectif, Chantal Grell et Milovan Stanish
  • Langue
    Français
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    G-283-609

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Chargement...