.
Référence B-496-224
ISBN-10 2130488528
ISBN-13 9782130488521
Format Broché
Pages 336

Livre d'occasion

La Pollution invisible

de Mohamed Larbi Bouguerra

Édition 1997
Chez Presses Universitaires de France - PUF
B Bon
Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture. Couverture différente. Edition 1997.

Même livre, autres offres

  • B Bon
    4,72 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Couverture différente. Edition 1997.
RÉSUMÉ

Face aux menaces que font peser sur le vivant les mille et une pollutions insidieuses et invisibles qui accompagent le quotidien des hommes, face aux incertitudes de notre savoir, ce livre plaide pour l'adoption du principe de précaution dans le domaine de l'environnement. Il s'interroge aussi sur le sens de certaines recherches et évoque la mémoire courte de la science car, en vérité, l'épisode des vaches du Michigan contaminées par les composé polybromés annonçait-il pas, dès 1973, l'encéphalopathie spongiforme bovine ? En fait, l'ouvrage-étayé par près de 500 références - montre que la pollution atomique provoque de véritables épidémies silencieuses dont rendent compte les publications spécialisées dans la langue convenue, codifiée sinon codée chère à l'établishment scientifique. Est-il logique de s'évertuer à considérer comme anecdotiques les anomalies de la reproduction et les difformités frappant tant l'imble buccin des fonds des océans que les mammifères marins et les oiseaux ? Mais les pollutions dues aux molécules synthétiques ne vont-elles pas de pair avec la société de consommation, les modes de vie et la poursuite, vaille que vaille, du défit ?

5,22 dont 0,52 € reversés au partenaire donateur et 0,26 € reversés à nos partenaires caritatifs.