Ethics and Agency Theory: An Introduction (Ruffin Series in Business Ethics)
Norman E. Bowie
- Oxford University Press Inc
- 1992
À propos
This work focuses on agency theory, which involves what is known as the principal-agent problem, a topic widely discussed in economics and management, and which is fast becoming a concern in business ethics today. Previously, little written about agency theory has included a discussion of ethics. This work examines both. In Ethics and Agency Theory, the authors demonstrate that it is a characteristic of nearly all modern business firms - that the principals (the owners and shareholders) are not the same people as the agents (the managers who run the firms for the principals). They show that this creates situations in which the goals of the principals may not be the same as those of the agents. The principals typically want growth in profits and stock price, while agents are generally concerned with growth in salaries and positions in the hierarchy. The self-interest of the manager is apparently in conflict with the manager's duty to owners. This book explores the ethical consequences of agency theory through contributions by ethicists, economists, and management theorists. By bringing together such a varied group of contributors (such as Richard DeGeorge, Lisa Newton, J. Gregory Dees, Barry Mitnick, and Bill Lawson) the editors provide a forum in which to promote this important dialogue between ethicists and economists.-
Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus
-
Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.
-
Livraison estimée en 2 jours ouvrés avec Colis Privé, Mondial Relay et Colissimo.
Livraison le lendemain du lundi au vendredi pour les commandes passées avant midi avec Chronopost.
-
Retours jusqu'à 30 jours après l'achat
-
Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.
-
Paiement sécurisé
-
ÉditeurOxford University Press Inc
-
ISBN-100195067983
-
ISBN-139780195067989
-
FormatNon relié
-
Année1992
-
Pages252
-
ÉtatBon
-
DescriptionAncien livre de bibliothèque avec équipements. Sans jaquette. Couverture différente. Edition 1992.
-
AuteurNorman E. Bowie
-
LangueAnglais
-
TypologiesLivre
-
RéférenceG-637-310
-
Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.
Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.
-
Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
-
Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
-
Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.
Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .
-
Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :
Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.
PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.