-
dans le panier
Très bon Ancien livre de bibliothèque avec équipements. Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Edition 2004.5,67 €
À propos
L'union fait la force, mais la désunion semble régner. Il est vrai que la séparation semble être apparue au «commencement».
Elle a des effets négatifs mais, dans le cadre de l'organisation d'une société démocratique, elle est un vecteur de garanties. C'est ainsi que la séparation des pouvoirs et des fonctions se décline de mille et une façons qui permettent de définir et de prévenir le conflit d'intérêts.
Cette notion ne saurait se limiter au secteur public ou à diverses professions de justice. Elle se rencontre dans de nombreux secteurs de la vie, mais, très souvent, à l'insu des uns et des autres. C'est ainsi que le Service Central de Prévention de la Corruption s'est attaché à souligner les risques dans les processus de délivrance des prix littéraires ou dans les guides gastronomiques...
On la retrouve, bien sûr, dans le cadre de l'intelligence économique, très en vogue actuellement dans notre pays, mais qui ne saurait l'être en ignorant les risques auxquels la corruption l'expose.
Enfin, pour revenir sur le rapport 2004 sur le blanchiment, le service examine une forme dévoyée de la séparation en étudiant les «sociétés écran», ce qui lui permet de mettre l'accent sur l'utilisation malveillante des outils juridiques. C'est aussi l'occasion d'étudier certains secteurs particuliers de blanchiment : dans les comptes des entreprises, dans les entreprises d'assurances, chez les avocats (aujourd'hui soumis à la déclaration de soupçon) et les notaires.
Deux thèmes d'actualité sont évoqués : le tsunami qui n'a pas fini de provoquer de nouvelles vagues, et les «marges arrière», qui incitent le service à aller de l'avant en pointant les risques dans d'autres secteurs que celui de la grande distribution.
Enfin, la corruption comme le blanchiment supposant le plus souvent l'utilisation de circuits transfrontaliers, le service propose une analyse des différentes conventions internationales, en mettant l'accent sur celle de l'OCDE pour démontrer que celle-ci n'exclut pas totalement, sous certaines conditions, le versement de commissions.
Trois nouvelles fiches pratiques sont publiées pour expliquer de façon simple et pédagogique la corruption, la corruption d'agents publics étrangers et le délit d'abus de biens sociaux.
Classification
- Livre d'occasion
- Droit / Codes
- Droit / Droit des affaires
-
Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus
-
Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.
-
Livraison estimée en 2 jours ouvrés avec Colis Privé, Mondial Relay et Colissimo.
Livraison le lendemain du lundi au vendredi pour les commandes passées avant midi avec Chronopost.
-
Retours jusqu'à 30 jours après l'achat
-
Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.
-
Paiement sécurisé
-
Auteur(s)SCPC
-
EditeurLa Documentation Française
-
Année2005
-
Date de sortie01/04/2005
-
FormatBroché
-
Pages265
-
LangueFrançais
-
Type de produitLivre
-
ISBN-102110760028
-
EAN9782110760029
-
RéférenceF-034-569
-
Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.
Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.
-
Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
-
Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
-
Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.
Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .
-
Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :
Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.
PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.