L'Economie politique, N° 58 avril 2013 : Mais qui sont les économistes ?
Peps-Economie, Frédéric Lebaron, Aurore Lalucq, Denis Clerc et Collectif
- Alternatives économiques
- 2013
À propos
L'Economie politique n° 58 Les quatre crises françaises La France s'enfonce progressivement dans la crise sociale. Le taux de chômage s'approche des 11 % et la pauvreté ne cesse de croître. La poussée des emplois aidés (emplois d'avenir et contrats de génération) en fin d'année contiendra peut-être temporairement la montée du chômage - c'est sans doute le pari que fait le président de la République lorsqu'il promet d'en inverser la courbe. Mais on ne voit pas ce qui permettrait d'y arriver de manière durable.Car la crise économique, cause des dégâts sociaux, semble là pour durer. Elle ne se résume pas à la croissance zéro prévue pour cette année. La multiplication des faillites d'entreprises et la durée de plus en plus longue du chômage détruisent du capital et du travail qui manqueront lorsque la reprise se dessinera. L'économie française est en train de saper son potentiel de redémarrage. Quand on y ajoute une inflation passée sous la barre de 1 %, la baisse des prix, en plus de celle de l'activité, n'est pas loin : la déflation menace. Dans ce contexte difficile, un vent mauvais souffle sur le monde politique. La gauche prend en boomerang l'affairisme qu'une partie des siens a développé depuis les années 1990, en même temps qu'une opposition sans leader ni projet en est réduite à l'invective et au conservatisme social le plus rigide.Sortir d'une telle situation n'a rien de simple. Surtout lorsque s'ajoute une quatrième crise, idéologique celle-là. Telle une France imposant des réparations exorbitantes à l'Allemagne en 1918, telle l'Angleterre s'enfonçant dans l'austérité pour rétablir l'étalon-or, les dogmes de l'orthodoxie du moment nous aveuglent, de l'ultra-austérité à la flexibilisation croissante du marché du travail, en attendant la remise en cause des allocations chômage et des retraites.La crise des années 1930 avait été l'occasion d'un sursaut politique porté par Franklin Roosevelt et d'une révolution intellectuelle issue de Keynes. Ils sont morts tous les deux et restent sans héritiers. Ch. Ch.-
Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus
-
Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.
-
Livraison estimée en 2 jours ouvrés avec Colis Privé, Mondial Relay et Colissimo.
Livraison le lendemain du lundi au vendredi pour les commandes passées avant midi avec Chronopost.
-
Retours jusqu'à 30 jours après l'achat
-
Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.
-
Paiement sécurisé
-
ÉditeurAlternatives économiques
-
ISBN-102352400821
-
ISBN-139782352400820
-
FormatBroché
-
Année2013
-
Pages112
-
ÉtatBon
-
DescriptionEdition 2013. Livre reconditionné de bibliothèque.
-
AuteurPeps-Economie, Frédéric Lebaron, Aurore Lalucq, Denis Clerc et Collectif
-
LangueFrançais
-
TypologiesLivre
-
RéférenceF-890-825
-
Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.
Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.
-
Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
-
Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
-
Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.
Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .
-
Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :
Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.
PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.