19,79 €
État : Bon Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Edition 2005.

À propos

Le monde de l'art et de l'entreprise se recoupent et s'interpénètrent en de si nombreux points que l'auteur ne craint pas d'affirmer que " l'art est tout simplement indispensable à l'entreprise ". L'art est un miroir tendu à l'entreprise dans lequel elle se reflète et se réfléchit. Quels sont les points communs entre un entrepreneur et un artiste ? Entre une marque et une signature ? Le marché de l'art n'est-il pas ce marché " pur et parfait " cher aux économistes classiques ? Et les mécanismes par lesquels un " objet " devient une " œuvre d'art " n'éclairent-ils pas les ressorts profonds de la " création de valeur ", auxquels participent activement la stratégie commerciale, le marketing et la communication ? L'auteur analyse les forces qui concourent à cette alliance improbable, mais ô combien puissante, dès lors qu'on veut bien dépasser les clivages stéréotypés. Au-delà des pratiques " classiques " où la démarche artistique s'introduit dans l'entreprise : design, packaging, publicité, mécénat ou architecture - qui sont ici très largement décrites et documentées -, l'ouvrage aborde les apports méconnus de l'art à des champs nouveaux tels que la motivation des équipes, la formation ou les techniques de vente. Le détour par le modèle économique devient pour chaque univers l'occasion d'un échange fertile pour mieux se connaître et mieux appréhender l'autre.
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 20€ d'achat

    Colis Privé Colissimo Chronopost
  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    Dunod
  • ISBN-10
    2100486462
  • ISBN-13
    9782100486465
  • Format
    Broché
  • Année
    2005
  • Pages
    232
  • État
    Bon
  • Description
    Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Edition 2005.
  • Artiste
    José Freches, Emile Dumarest, Jean-Benoit Frèches, Caroline Frèches et Hélène Mugnier-Maratray
  • Collection
    Stratégies et management
  • Langue
    Français
  • Date de publication originale
    28/04/2005
  • Dimensions (à titre indicatif)
    Largeur :15.5 cm hauteur : 24 cm *information non contractuel
  • Prix d'origine
    26,90 €
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    E-550-964

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Couverture du produit · Art & Cie - L'art est indispensable à l'entreprise
Art & Cie - L'art est indispensable à l'entreprise 19,79 € 26,90 €
Chargement...