La Société de l'information, tome 2 : Entre mythes et réalité

Emile Bruylant
2005
2,99 €
État : Bon Ancien livre de bibliothèque. Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Edition 2005. Tome 2.

À propos

" Lors de sa 90e réunion plénière du 21 décembre 2001, l'assemblée générale de l'Organisation des Nations unies a, par une résolution, décidé d'organiser un sommet intergouvernemental en deux phases sur le thème de " la société de l'information ". Le premier s'est déroulé du 10 au 12 décembre 2003 à Genève. Le second est prévu à Tunis du 16 au 18 novembre 2005. Ces manifestations politiques sont gérées par les Etats membres et par les agences de l'ONU concernées selon les procédures de discussion, voire de négociation, en usage dans le cadre des relations diplomatiques. [...] Mais, fait nouveau à cette échelle, la " société civile " a été progressivement impliquée dans les démarches au sein des sessions préparatoires à ces deux réunions. " " Dans les discours tenus à son sujet, la " société de l'information " se projette comme une nouvelle étape ou une évolution dans le fonctionnement et l'interaction des grandes créations de la modernité caractérisant la seconde moitié du XXe siècle. Si elle interpelle nombre de principes, d'idées consacrées et de théories faisant parties intégrantes de nos cultures, son projet n'est pas sans interrogations multiples. L'expression " société de l'information " ne désigne-t-elle pas déjà l'émergence de nouveaux pouvoirs ? S'agit-il d'une " société de la connaissance " ou, pour prendre le contre-pied du mythe de la transparence, d'une " société du secret organisé " ? Invite-t-elle à renforcer la citoyenneté, voire à sa réinvention ? " " Le projet de la réduction de la " fracture numérique mondiale " est-il compatible avec l'observation relative à la régression économique de certains pays du monde ? La correction des inégalités est-elle engendrée par le seul marché ? Quelle place restera-t-il aux Etats et de leurs fonctions régaliennes historiques plus ou moins idéalisées ? " Extraits de l'introduction de Michel Mathien, et exemples de questions posées par ce livre.
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison gratuite à partir de 20€ d'achat (en France métropolitaine)

    Colis Privé Colissimo Chronopost
  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    Emile Bruylant
  • ISBN-10
    2802720392
  • ISBN-13
    9782802720393
  • Format
    Broché
  • Année
    2005
  • Pages
    435
  • État
    Bon
  • Description
    Ancien livre de bibliothèque. Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Edition 2005. Tome 2.
  • Artiste
    Michel Mathien et Michèle Gendreau-Massaloux
  • Collection
    Médias, Sociétés et Relations internationales
  • Langue
    Français
  • Date de publication originale
    18/05/2005
  • Dimensions (à titre indicatif)
    Largeur :16 cm hauteur : 24 cm *information non contractuel
  • Prix d'origine
    62,00 €
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    E-479-899

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Couverture du produit · La Société de l'information, tome 2 : Entre mythes et réalité
La Société de l'information, tome 2 : Entre mythes et réalité 2,99 € 62,00 €
Chargement...