VISITE D ENTREPRISE ET TOURISME

PU RENNES
2011
45,27 €
État : Très bon Ancien livre de bibliothèque. Edition 2011.

À propos

Dans un monde globalisé où l'économie a pris une dimension mondiale, les entrepreneurs détenteurs des moyens de production cherchent à améliorer leur image auprès du grand public, de profiter du contact direct avec la clientèle pour augmenter leurs ventes et de baser leur activité sur des critères de durabilité et de solidarité. L'évolution de la société caractérisée par un temps libre qui augmente et une espérance de vie qui s'allonge contraint les professionnels du tourisme à innover et surtout à proposer des contenus touristiques toujours mieux adaptés aux nouvelles formes de la demande. Dans ce contexte, la "visite d'entreprise" apparaît comme un moyen de rencontre entre les acteurs du monde du travail et ceux du tourisme, et plus particulièrement entre les responsables et salariés d'entreprises et les publics intéressés par la découverte des savoir-faire. Contrairement à un passé encore récent, le touriste actuel ne se satisfait plus d'être un simple spectateur face à ce qui se passe sous ses yeux, mais souhaite de plus en plus rencontrer et échanger des émotions, partager les lieux qu'il visite. Il désire connaître les procédés de fabrication des produits qu'il consomme et aspire à dialoguer et partager ses expériences avec les fabricants. Si cette nouvelle pratique participe à la diversification de l'offre de visite dans les territoires, elle consiste aussi à rendre touristique ce qui ne l'est pas : l'entreprise en activité comme lieu de découverte. La présente publication s'inscrit dans le prolongement de la réflexion lancée à Angers (France) en 2006, dont l'objectif était de mener à l'échelle européenne une analyse collective cherchant à mieux saisir les conditions de diffusion et de généralisation de la visite d'entreprise dans les pratiques de loisir. Etape supplémentaire dans le processus de reconnaissance du sujet, le colloque de Tolède (Espagne) a été non seulement l'occasion d'échanger entre les acteurs sociaux, politiques et économiques du monde de l'entreprise, du tourisme et de l'université, mais également de rendre compte d'une situation : la visite d'entreprise en tank que nouveau fait de société en Espagne et plus largement en Europe.
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison gratuite à partir de 20€ d'achat (en France métropolitaine)

    Colis Privé Colissimo Chronopost
  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    PU RENNES
  • ISBN-10
    2915751390
  • ISBN-13
    9782915751390
  • Format
    Broché
  • Année
    2011
  • Pages
    250
  • État
    Très bon
  • Description
    Ancien livre de bibliothèque. Edition 2011.
  • Artiste
    PUR
  • Langue
    Français
  • Date de publication originale
    18/08/2011
  • Dimensions (à titre indicatif)
    Largeur :16.5 cm hauteur : 22.5 cm *information non contractuel
  • Prix d'origine
    25,00 €
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    E-436-892

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Couverture du produit · VISITE D ENTREPRISE ET TOURISME
VISITE D ENTREPRISE ET TOURISME 45,27 €
Chargement...