INTERCOMMUNALITE EN CAMPAGNE

Rémy Le Saout

PU RENNES
2010
7,26 €
État : Très bon Ancien livre de bibliothèque. Edition 2010.

À propos

Concernant aujourd'hui la presque totalité des communes et de la population française, lus établissements publics de coopération intercommunale se sont affirmés depuis une quinzaine d'années comme des acteurs incontournables de faction publique locale. Cette affirmation du fait intercommunal invite à s'interroger sur le traitement de la thématique intercommunale dans le cadre de la campagne municipale de 2008. En constitue-t-elle un enjeu ou un thème mobilisateur? Les bilans et réalisations communautaires sont-ils évalués? Les programmes de campagne se voient-ils élargis à cette nouvelle dimension de l'action publique locale? Assistons-nous à un processus de politisation de ces institutions jusque-là davantage centrées sur les " policier " que le " politics "? Telles sont les différentes questions que traite cette recherche collective en privilégiant cane entrée terrain " par le bas " faite de recueils de la presse locale, d'analyses de contenu des programmes ou bien encore d'entretiens et d'un suivi régulier des réunions publiques. Cette étude conclue que la thématique intercommunale s'est distinguée par sa relative discrétion dans la campagne municipale de 2008. Mais bien que discrète, l'intercommunalité n'en est pas pour autant absente. Si elle constitue très rarement un axe majeur, elle apparaît souvent en "toile de fond " des débats. Elle peut être présente en creux à travers l'évocation de projets ou bien comme une ressource à la disposition des communes. Par ailleurs et selon les configurations géographies considérées et la distribution du pouvoir local, l'intercommunalité peut être occultée ou à l'inverse, mais dans des cas plus rares, se placer au centre de la campagne. Finalement, et au-delà des singularités locales relevées, cette recherche montre que face aux électeurs les candidats engagés dans la campagne municipale de 2008 diffusent une vision de l'espace politique local essentiellement centré sur la commune.
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 20€ d'achat

    Colis Privé Colissimo Chronopost
  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    PU RENNES
  • ISBN-10
    2753509670
  • ISBN-13
    9782753509672
  • Format
    Broché
  • Année
    2010
  • Pages
    200
  • État
    Très bon
  • Description
    Ancien livre de bibliothèque. Edition 2010.
  • Artiste
    Rémy Le Saout
  • Collection
    Espace et Territoires
  • Langue
    Français
  • Date de publication originale
    14/01/2010
  • Dimensions (à titre indicatif)
    Largeur :16.5 cm hauteur : 24 cm *information non contractuel
  • Prix d'origine
    16,00 €
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    D-843-485

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Couverture du produit · INTERCOMMUNALITE EN CAMPAGNE
INTERCOMMUNALITE EN CAMPAGNE 7,26 € 16,00 €
Chargement...