L'innovation entre philosophie et management: La théorie des trois cubes

Editions L'Harmattan
2011
12,91 €
État : Très bon Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Edition 2011.

À propos

"Out of the box ! ". Qui n'a pas entendu cette injonction destinée à ceux que l'on somme d'être créatif ? Si nos sens délimitent sans peine des murs et des portes, de quoi se compose la boîte de laquelle on nous enjoint de sortir ? Qui la construit et à quoi sert-elle ? Nous avons pris au sérieux ce banal mot d'ordre managérial et avons bâti une théorie sur l'innovation. Ce n'est pas une "boîtes" que nous avons identifiée, mais trois "cubes" qui formatent nos identités, nos usages et nos objets. Sujet, verbe, objet tout marché fonde en même temps un récit et s'appuie sur la même grammaire que nous avons apprise sur les bancs d'école. Les neufs dimensions réunies par les trois cubes sont des productions historiques. Elles sont le produit d'un nombre impressionnant d'acteurs : Etats, organismes administratifs, partis politiques, arts, aménagement du territoire, syndicats patronaux ou ouvriers, associations de consommateurs, médias, médecine, droit, formation, police, langue, leaders d'opinion, structures faîtières, etc. Le lecteur découvrira que l'innovation exprime un paradoxe : l'innovation est nécessaire pour les entreprises ; elle aussi est un danger pour ces dernières ; elle doit enfin être domestiquée et "cubée" pour organiser une concurrence. Si l'innovation était débridée, aucun marché n'y résisterait... Trois cubes comme paradoxes de la créativité et de la liberté ; il faut bien des murs, savoir de quoi ils sont faits et où ils sont érigés pour s'évader de temps en temps.
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison gratuite à partir de 30€ d'achat (en France métropolitaine)

    Colis Privé Colissimo Chronopost
  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    Editions L'Harmattan
  • ISBN-10
    2296557333
  • ISBN-13
    9782296557338
  • Format
    Broché
  • Année
    2011
  • Pages
    234
  • État
    Très bon
  • Description
    Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Edition 2011.
  • Artiste
    François Courvoisier, Nicolas Babey et François Petitpierre
  • Collection
    Conception et Dynamique des Organisations
  • Langue
    Français
  • Date de publication originale
    01/12/2011
  • Dimensions (à titre indicatif)
    Largeur :13.5 cm hauteur : 21.5 cm *information non contractuel
  • Prix d'origine
    25,00 €
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    D-630-701

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Couverture du produit · L'innovation entre philosophie et management: La théorie des trois cubes
L'innovation entre philosophie et management: La théorie des trois cubes 12,91 € 25,00 €
Chargement...