LE MULTIMEDIA ET LE DROIT. 2ème édition revue et corrigée

Collectif

Hermes Science Publications
1998
10,05 €
État : Bon Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Edition 1998.

À propos

L'évolution constante des technologies a fait naître un nouveau vecteur de communication au carrefour des techniques et cultures que sont l'audiovisuel, l'informatique, la télécommunication et l'édition. L'apparition des produits multimédias alliée aux techniques de la numérisation, rend la frontière entre les différents droits en présence de plus en plus difficile à déterminer. Le produit multimédia inclut tout à la fois des logiciels, des œuvres littéraires, musicales, audiovisuelles, des arts graphiques et des bases de données et peut constituer lui-même une gigantesque base de données. Le développement spectaculaire du multimédia, associé au phénomène Internet, promet une révolution identique dans son ampleur à celle que la micro-informatique a connue dans les années 1980. L'omniprésence du multimédia nous interdit aujourd'hui d'ignorer les incidences directes des aspects juridiques sur son évolution. La détermination des droits et des prérogatives des nombreux acteurs (prestataires de services, informaticiens, artistes-interprètes, consultants, investisseurs, producteurs et éditeurs), ainsi que les conditions d'exploitation de l'œuvre créée constituent autant d'interrogations juridiques qu'il est indispensable et urgent de régler. Une des difficultés majeures sera d'appliquer à la réalité technique des règles juridiques spécifiques propres à respecter l'équilibre des droits et des parties en présence quel que soit le secteur de marché concerné. Le multimédia et le droit a été élaboré sous la direction d'Isabelle Demnard-Tellier, spécialiste en droit de la propriété intellectuelle, en association avec des avocats et des juristes issus de l'entreprise, tous praticiens du droit des nouvelles technologies et membres du Cabinet ALAIN BENSOUSSAN. Cette deuxième édition comporte des mises à jour et développe de nouveaux thèmes, tel le métier de localisateur de produit multimédia dans l'entreprise (intranet, e-mail...).
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison gratuite à partir de 30€ d'achat (en France métropolitaine)

    Colis Privé Colissimo Chronopost
  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    Hermes Science Publications
  • ISBN-10
    2866016637
  • ISBN-13
    9782866016630
  • Format
    Broché
  • Année
    1998
  • Edition
    2e édition revue et corrigée
  • Pages
    602
  • État
    Bon
  • Description
    Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Edition 1998.
  • Artiste
    Collectif
  • Collection
    memento-guide alain bensoussan
  • Langue
    Français
  • Date de publication originale
    26/01/1998
  • Dimensions (à titre indicatif)
    Largeur :15.6 cm hauteur : 23.5 cm *information non contractuel
  • Prix d'origine
    78,00 €
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    D-592-056

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Couverture du produit · LE MULTIMEDIA ET LE DROIT. 2ème édition revue et corrigée
LE MULTIMEDIA ET LE DROIT. 2ème édition revue et corrigée 10,05 € 78,00 €
Chargement...