› Un questionnement introduit par des verbes directeurs, semblable à celui de l’épreuve, permet d’aller à l’essentiel en peu de questions.
› Une préparation à l’épreuve en 2 temps : un entraînement pour réinvestir les notions à la fin du chapitre et des sujets de bac pour s’entraîner en fin d’ouvrage.
› Des outils et des repères méthodologiques disponibles sur les rabats de couverture.
› De nouveaux supports d’animation numériques pour capter l’attention des élèves et apprendre autrement :
- des exercices interactifs pour tester les connaissances (QCM, glisser-déposer, vrai-faux) ;
- des vidéos, en complément des documents, pour varier les approches ;
- des schémas de synthèses animés et commentés pour une mémorisation visuelle et orale du cours.
› Une mise en situation issue du quotidien des élèves, sert de fil directeur au chapitre et permet de comprendre le fonctionnement de l’économie.
› Des documents économiques courts et visuels choisis pour leur accessibilité.
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