La télécommunication : stratégie et défis

ESKA
1997
5,80 €
État : Bon Ancien livre de bibliothèque. Traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Edition 1997.

À propos

En plus de vingt années de carrière dans les réseaux de communication, Lionel Fleury a participé à plusieurs grands projets qui ont fait évoluer les pratiques de l'information. Transmission de données, visiophone et visioconférence, télédistribution, projets de satellites, modernisation du réseau mondial de l'AFP et des techniques de Presse ont été pour lui autant d'occasions de connaître et d'anticiper les attentes des utilisateurs et les stratégies des opérateurs. Retraçant l'évolution des techniques et des structures, l'ouvrage dégage les grandes tendances qui gouvernent désormais la télécommunication : demande accrue des clients pour des coûts fixes et la vérité des tarifs, contagion de l'informatique, conflit rémanent sur le partage de la valeur ajoutée entre producteurs d'information et fournisseurs de moyens. L'auteur cherche en fait à remplacer les idées reçues par des convictions : - les fournisseurs d'information ont été jusqu'à présent en position de faiblesse face aux prestataires techniques. Le rapport de force devrait s'inverser. - la multiplication des intermédiaires conduit à la baisse des coûts. Aussi, la déréglementation passe inévitablement par une recomposition des opérateurs de télécommunication. - l'interactivité, mythe persistant dans la communication, devrait se développer avec les nouvelles technologies, mais principalement sous forme de consultation locale et de zapping. - le développement du multimédia va ouvrir la voie à de nouveaux modes d'édition et de distribution de l'information. Ils seront cependant plus proches économiquement et fonctionnellement du modèle radio que de l'expérience Minitel. Approfondissant les relations qui existent, souvent au travers de tiers payants, entre contenants et contenus, Lionel Fleury les considère comme l'élément central des stratégies des acteurs. Il laisse toutefois entrevoir que ces relations ne peuvent se réduire à des approches simplistes ou analytiques. Car, pour lui, l'homme communiquant reste fondamentalement analogique.
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison gratuite à partir de 30€ d'achat (en France métropolitaine)

    Colis Privé Colissimo Chronopost
  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    ESKA
  • ISBN-10
    2869116179
  • ISBN-13
    9782869116177
  • Format
    Broché
  • Année
    1997
  • Pages
    156
  • État
    Bon
  • Description
    Ancien livre de bibliothèque. Traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Edition 1997.
  • Artiste
    L. Fleury
  • Langue
    Français
  • Date de publication originale
    10/12/1997
  • Dimensions (à titre indicatif)
    Largeur :16.2 cm hauteur : 23.9 cm *information non contractuel
  • Prix d'origine
    33,00 €
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    D-532-029

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Couverture du produit · La télécommunication : stratégie et défis
La télécommunication : stratégie et défis 5,80 € 33,00 €
Chargement...