.
Délégation interministérielle à l'aménagement... - Dynamiques et développement durable des territoires Rapport de l'Observatoire des territoires 2008
Référence C-848-576
ISBN-10 2110073977
ISBN-13 9782110073976
Format Broché
Pages 228

Livre d'occasion

Dynamiques et développement durable des territoires Rapport de l'Observatoire des territoires 2008

de Délégation interministérielle à l'aménagement et à la compétitivité des territoi et Collectif

Édition 2009
Chez La Documentation Française
B Bon
Ancien livre de bibliothèque. Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Légères traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Edition 2009.

Même livre, autres offres

  • B Bon
    8,27 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Livre un peu vrillé. Légères traces d’usure sur la couverture. Edition 2009.
RÉSUMÉ

Créé par l'Etat en septembre 2004, et animé par la DIACT (Délégation interministérielle à l'aménagement et à la compétitivité des territoires), l'Observatoire des territoires met en réseau les nombreux organismes publics qui interviennent dans l'analyse des territoires afin de mieux partager les connaissances disponibles en ce domaine. Avec la seconde édition de son rapport national, l'Observatoire dresse un panorama complet des dynamiques, mais aussi des disparités géographiques de notre pays. Comment les territoires français s'inscrivent-ils dans l'espace européen ? Quels mécanismes expliquent les trajectoires différenciées des régions ? Sur quels atouts celles-ci peuvent-elles compter pour construire des stratégies d'innovation et de développement local durable ? Comment les changements climatiques affectent-ils les territoires ? Dans quelle mesure les flux observés révèlent-ils l'existence de liens entre les métropoles ou le rôle structurant des villes moyennes ? Voici quelques-unes des questions auxquelles ce rapport tente de répondre. Ce diagnostic est étayé par des cartes, des graphiques et des tableaux qui permettent d'analyser la diversité des territoires et les dynamiques en cours, mais aussi les risques de déséquilibres territoriaux. Ainsi, les tendances qui s'en dégagent contribuent-t-elles non seulement à la bonne compréhension des évolutions observables et de leurs déterminants mais aussi à mettre en évidence le besoin de politiques publiques territoriales définies aux échelles appropriées.

8,27 dont 0,83 € reversés au partenaire donateur et 0,41 € reversés à nos partenaires caritatifs.