.
Image du produit
RéférenceC-579-324
ISBN-10 2842112016
ISBN-13 9782842112011
Format Broché

Livre d'occasion

Strategique

Édition 2 2002
Chez Pearson Education France
B
Bon Ancien livre de bibliothèque. Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Edition 2002.

Même article, autres offres :

  • B
    Bon Ancien livre de bibliothèque. Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Edition 2002.
    2,35
    Voir
  • B
    Bon Ancien livre de bibliothèque. Edition 2002.
    2,35
    Voir
  • B
    Bon Edition 2002.
    2,35
    Voir
À propos
L'ouvrage de Johnson et Scholes est le manuel de stratégie d'entreprise le plus diffusé en Europe. Frédéric Fréry, auteur de la version française, Stratégique, par son travail en profondeur d'adaptation et de contextualisation, en fait un livre de référence dans le monde francophone. Les recherches et les pratiques les plus actuelles de la stratégie d'entreprise sont clairement exposées. Les auteurs montrent quelles en sont les applications dans les entreprises et dans le secteur public. Il en résulte un livre extrêmement complet qui ne néglige aucun des aspects du management stratégique. Cette édition entièrement actualisée intègre les dernières avancées conceptuelles du champ stratégique : management des connaissances, théorie des jeux, hypercompétition, éthique, réseaux, gouvernement d'entreprise, approche par les ressources, alliances et partenariats, etc. En outre, tout au long de l'ouvrage, les processus stratégiques sont interprétés au travers de trois prismes complémentaires : le prisme de la raison, le prisme de l'expérience et le prisme de la complexité. Cette édition présente également une structure optimisée mettant en lumière les liens entre le diagnostic stratégique, les choix stratégiques et le déploiement stratégique. Un chapitre est ainsi consacré aux stratégies au niveau de l'organisation (rôle du centre, allocations de ressources, etc.), un autre aux stratégies par domaines d'activité (segmentation stratégique, interaction concurrentielle, etc.) et un troisième aux leviers stratégiques (technologies de l'information, ressources financières, innovation, etc.) Enfin, à côté des aspects pratiques qui ont fait le succès de cet ouvrage (définitions, schémas, exercices de révision, bibliographies, etc.), cette édition offre un appareil pédagogique enrichi de nombreux cas et exemples sur l'environnent stratégique actuel, comme l'impact d'Internet, la convergence numérique ou la globalisation. Chaque cas a été précisément adapté pour être significatif dans le contexte du monde francophone.
2,35 dont 0,24 € reversés au partenaire donateur et 0,12 € reversés à nos partenaires caritatifs.