La pratique de la communication publique est aussi ancienne que le service public même si elle n'a été organisée et reconnue que récemment.
Dans toutes les administrations, les établissements publics, dans les villes, les départements et les régions se sont mis en place des services ou des directions spécialisés pour informer, accueillir, faire valoir les institutions publiques et les services qu'elles offrent, donc pour accompagner l'action publique.
Cet ouvrage collectif fait apparaître la richesse de la communication des services publics. Les émetteurs publics foisonnent. Quelles sont leurs politiques d'information et leurs actions ? Comment entretenir une relation pérenne et de qualité avec le citoyen-utilisateur, à la fois client et décideur, Comment répondre à ses attentes ? Quels sont les divers registres de communication ? Comment s'organisent les communicateurs publics, les savoir-faire se sont professionnalisés. Selon quelles modalités ?
Un domaine spécifique de la communication s'est structuré ; les réflexions, ainsi que les conseils pratiques ou les fiches techniques ici mis en avant, contribuent aujourd'hui à éclairer différemment l'ensemble du domaine de la communication.
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