.
Référence B-822-910
ISBN-10 2259182135
ISBN-13 9782259182133
Format Broché
Pages 356

Livre d'occasion

Stefan Zweig : L'ami blessé

de Dominique Bona

Édition 1996
Chez Plon
C Passable
Ancien livre de bibliothèque. Livre un peu vrillé. Traces d’usure sur la couverture. Couverture légèrement déchirée. Salissures sur la tranche. Couverture différente.

Même livre, autres offres

  • C Passable
    5,71 VOIR
  • Livre un peu vrillé. Légères traces d’usure sur la couverture.
  • C Passable
    3,84 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture.
RÉSUMÉ

Esprit libre et distingué, phare précoce de la Vienne des Habsbourg, ami de Rilke, de Freud et des grands pacifistes européens de l'entre-deux-guerres, humaniste passionné vaincu par le nazisme, la figure de Stefan Zweig aura hanté ce siècle comme une nostalgie. Peinture pleine de compréhension des femmes et de l'amour, exploration des sentiments troubles et des secrets dévastateurs, son œuvre aura charmé chaque génération de ses subtils sortilèges. Auteur d'Amok, Lettre d'une inconnue, La Pitié dangereuse, La confusion des sentiments, biographe des destins sacrifiés (Marie-Antoinette, Marie-Stuart, Dostoïevski, Magellan) ou maléfiques (Fouché), cet ami du genre humain, témoin d'un monde d'hier, mettra fin à ses jours en 1942 au Brésil où il s'était exilé, fuyant l'hitlérisme. Cette biographie fait revivre l'éclat fragile et sombre de Stefan Zweig aux prises avec lui-même dans les tempêtes du siècle. Ce portrait frémissant et empreint de tendresse montre que l'idéal d'un homme qui succomba aux blessures du temps ne s'est pas éteint aujourd'hui, que ses peurs, ses élans et ses rêves sont les nôtres.

3,84 dont 0,38 € reversés au partenaire donateur et 0,19 € reversés à nos partenaires caritatifs.