Couverture du produit · Alain Pacadis : Itinéraire d'un dandy punk
Vous devez être majeur pour voir la couverture des produits pour adultes.
Spécifications

Alain Pacadis : Itinéraire d'un dandy punk

Alexis Bernier et François Buot

  • Le mot et le reste
  • 2013
Actuellement indisponible

À propos

Mèche de cheveux gras et chemise sale, Alain "Destroy" Pacadis est une figure clé de la presse culturelle des années soixante-dix et quatre-vingt. Dès 1973, le «reporter de l'underground», capte mieux que quiconque, l'énergie du rock et la naissance du punk. «Double maléfique» de Serge July, comme le présentaient ses collègues de Libération, Pacadis, tout autant adoré que détesté, devient la première plume «star» d'un quotidien qui vit ses années de gloire. Ses chroniques des nuits héroïques du Palace ou des Bains-Douches, ressemblent à un journal intime. Jusqu'à sa mort tragique en 1986, Paca transporte ses lecteurs de soirées disco décadentes en concerts branchés et fêtes mondaines. Le parcours déglingué de ce dandy contrarié, «expérimentateur détaché des névroses modernes» selon Bayon, sert ici de fil conducteur pour traverser ces années qui marqueront profondément la société française.

Fort de nombreuses interviews de personnalités et d'extraits des articles de Pacadis dans Libération, Playboy ou Façade, cet ouvrage nous fait revivre les années hippies, l'émergence de la presse parallèle, le front homosexuel d'action révolutionnaire, la gloire des Bazooka, la naissance du cinéma X, l'arrivée de McDo en France, les prémices du sida, les premières radios libres, l'exubérance de la mode ou les folies du nightclubbing... Serge Gainsbourg, Iggy Pop, Philippe Garrel, William Burroughs, Andy Warhol sont quelques-unes des innombrables personnalités que l'on croise dans ce livre.

  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison estimée en 2 jours ouvrés avec Colis Privé et Mondial Relay. Colis Privé Mondial Relay

    Livraison le lendemain du lundi au vendredi pour les commandes passées avant midi avec Chronopost. Chronopost

  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

    Visa MasterCard Apple Pay PayPal
  • Acheter sur Amazon

  • Auteur(s)
    Alexis Bernier et François Buot
  • Editeur
    Le mot et le reste
  • Année
    2013
  • Date de sortie
    23/05/2013
  • Format
    Broché
  • Pages
    365
  • Langue
    Français
  • Type de produit
    Livre
  • ISBN-10
    2360540920
  • EAN
    9782360540921
  • Référence

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Chargement...