.
Jean-François Nogier - Ergonomie du logiciel et Design web
Référence B-530-789
ISBN-10 2100070975
ISBN-13 9782100070978
Format Broché
Pages 267

Livre d'occasion

Ergonomie du logiciel et Design web

de Jean-François Nogier

Édition 2e 2003
Chez Dunod - 01 Informatique
B Bon
Ancien livre de bibliothèque. Traces d’usure sur la couverture. Couverture légèrement déchirée. Salissures sur la tranche. Edition 2003.

Même livre, autres offres

  • B Bon
    2,60 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Traces de pliures sur la couverture. Traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Edition 2003.
RÉSUMÉ

Aussi performant soit-il, aucun logiciel ou aucun site web ne connaîtra le succès s'il n'est pas également facile à utiliser. L'utilisabilité est devenue une des clés de la réussite commerciale dans le monde de l'informatique. Délibérément pragmatique, cet ouvrage fait la synthèse des recommandations et des expériences menées dans le domaine de l'ergonomie du logiciel et des sites internet. Du choix des couleurs et des polices de caractères à l'organisation des composants de l'interface, de la conception du protocole de navigation d'un site internet aux spécificités graphiques d'une page web, il propose des méthodes et donne des conseils pratiques pour rendre le dialogue homme-machine le plus simple, le plus fluide et le plus efficace possible. Cette nouvelle édition prend en compte les tendances actuelles du design web, tant au niveau de la navigation (onglets, chemins de progression) que des techniques de conception (tri par cartes, test de perception). Elle présente aussi les tests qui ont été menés ces dernières années sur le comportement des internautes, ainsi que de nouvelles check-lists qui permettront aux équipes de développement d'appliquer facilement les principes ergonomiques. Ce guide s'adresse à toutes les personnes impliquées dans la conception et le développement de logiciels ou de sites internet, en particulier celles en charge des spécifications et de l'interface homme-machine, mais aussi les chefs de projet, les chefs de produit et les commerciaux. II intéressera également ceux qui souhaitent évaluer l'utilisabilité d'un logiciel en vue d'en faire l'acquisition pour leur entreprise ou pour eux-mêmes.

2,60 dont 0,26 € reversés au partenaire donateur et 0,13 € reversés à nos partenaires caritatifs.