Couverture du produit · Le sultanat des femmes
Vous devez être majeur pour voir la couverture des produits pour adultes.
Spécifications

Le sultanat des femmes

Alain de Savigny

  • Erick Bonnier
  • 2014
3,19 €
Couverture du produit · Le sultanat des femmes
Le sultanat des femmes 3,19 €
État : Très bon Edition 2014.

À propos

Le Sultanat des Femmes Étrange destinée que celle des Sultanes à la fin du XVIe et au début du XVIIe siècles, ces mères ou épouses de sultans qui, en raison de la jeunesse de leur fils ou de l'incapacité de leur mari, ont su tenir les rênes de l'Empire Ottoman avec détermination, talent et... une certaine rouerie ! C'est ce que les historiens ont appelé « Le Sultanat des Femmes ».Extravagante situation, même : pendant quatre-vingt ans, ces femmes d'origine chrétienne et esclaves au harem ont eu une influence considérable sur le plus grand empire du monde, dans un environnement foncièrement musulman et masculin, et dans un contexte politique, militaire et économique très fragilisé. Conservant, malgré tout, leur féminité et, reconnues pour leur compétence, ces sultanes ne sont-elles pas, quatre siècles avant notre époque, un magnifique exemple de « parité » et d'excellence ?À leurs fidèles, ces sultanes ont offert d'immenses opportunités de carrières et de richesses, qu'ont su saisir les héros de cette histoire : le général-gouverneur Youssouf Pacha, le Chef des Eunuques Noirs du Harem, un « Muet » du sultan chargé de ses basses oeuvres, une belle favorite d'origine vénitienne et un négociant international ragusain.Mais les opposants au. pouvoir - internes ou extérieurs à l'Empire  - ont aussi tenté de profiter de cette période troublée pour se livrer à toutes sortes d'agitations ou de trahisons. Fils de sultan mais de religion chrétienne, le prince Yahya Sultan a fait le siège des Cours occidentales pour tenter de s'emparer du trône ottoman. Ailleurs, des mouvements d'indépendance se sont fait jour, en particulier dans les Balkans avec le rêve de Michel le Brave, qui a voulu unifier les peuples roumains de Valachie, de Moldavie et de Transylvanie.Sur fond de rigoureuse vérité historique, ce roman nous fait voyager entre fidélités et rebellions, entre l'Anatolie et les Balkans, et de Constantinople à la Mer Adriatique.
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison estimée en 2 jours ouvrés avec Colis Privé, Mondial Relay et Colissimo. Colis Privé Mondial Relay Colissimo

    Livraison le lendemain du lundi au vendredi pour les commandes passées avant midi avec Chronopost. Chronopost

  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

    Visa MasterCard Google Pay Apple Pay PayPal
  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    Erick Bonnier
  • ISBN-10
    2367600333
  • ISBN-13
    9782367600338
  • Format
    Broché
  • Année
    2014
  • Pages
    500
  • État
    Très bon
  • Description
    Edition 2014.
  • Auteur
    Alain de Savigny
  • Langue
    Français
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    G-505-727

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Chargement...