
À propos
Livre de la clarté, récit des contours de l'ombre. Ce récit d'Ipsilantis se déroule en l'an 6311 selon le comput de l'ère alexandrine, soit au IXe siècle de la chrétienté dans la Calabre grecque, à Castropolis. Iannis, paysan et auteur du récit, s'aventure dans la mémoire perturbée et fragile de sa vie. Il conte ses métamorphoses au pieux homme Démétrios Koutzomphalos. Celui-ci note... Ce livre est récit des incertitudes d'être au monde, ses destinées arbitraires, la vision d'un homme anonyme confronté aux premières blessures de l'enfance, au premier mensonge, aux premiers émois évanouis de l'amour, aux feux des révoltes, à la guerre sarrasine, à la fuite, à la peur, au travers des collines et des forêts laissant les siens dans les maisons incendiées. Iannis, après cette tragédie, n'aura de cesse d'unir les forces de sa vie pour lutter contre ou oublier le trouble de la honte et de la haine de lui-même accroché à ses flancs. La fuite alors devient un temps d'«ivresse amère» : Iannis porte en lui sa Calabre montagneuse aux grands arbres sous l'infini des cieux.Un couteau de charbonnier, une couverture dérobée dans un monastère, seuls viatiques accompagnent ses routes d'exil. Les solitudes traversées rendraient possibles des nouvelles naissances mais un démon pousse lannis à choisir l'isolement et les départs perpétuels. Se délivrer de ses semblables, vivre soumis à la toute puissance de Dieu tiennent l'étoffe de ses jours. Iannis d'Ipsilantis est l'homme des paroles muettes. Le silence, son miroir sonore. Il exercera tous les métiers : cultivateur, marin, charpentier, mendiant même, lui, l'homme de foi chrétienne, découvrant la guerre finie, la tolérance sarrasine permettant l'exercice libre du culte chrétien. L'empire abandonne ses enfants en les sacrifiant à sa gloire obligeant chaque homme à la double solitude de l'abandon et des doutes personnels. Aux confins des contrées, Iannis se fait soldat au pays d'Anatolie, gardien des frontières, Akritaï à cheval, uni profondément à ses frères d'armes et pour sauver sa peau, tuera un paysan innocent.Ce livre d'Ipsilantis, finement, par une prose concise, évocatrice, souple, inspirée, arrime les dérives d'une histoire banale et tragique aux fureurs du temps. La fierté de l'homme byzantin est sauve. Iannis n'est pas maître de sa destinée mais conscient de sa misère spirituelle. Ce livre est de clarté creuse et dessine les contours des ombres et c'est ainsi que l'antique drame vit dans nos cœurs modernes.-
Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus
-
Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.
-
Livraison estimée en 2 jours ouvrés avec Colis Privé, Mondial Relay et Colissimo.
Livraison le lendemain du lundi au vendredi pour les commandes passées avant midi avec Chronopost.
-
Retours jusqu'à 30 jours après l'achat
-
Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.
-
Paiement sécurisé
-
ÉditeurPetit Vehicule
-
ISBN-102842732529
-
ISBN-139782842732523
-
FormatBroché
-
Année2001
-
Pages154
-
ÉtatBon
-
DescriptionAncien livre de bibliothèque avec équipements. Couverture différente.
-
AuteurAndré Khaldoun
-
TypologiesLivre
-
RéférenceG-270-574
-
Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.
Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.
-
Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
-
Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
-
Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.
Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .
-
Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :
Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.
PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.