À propos
Mordecai Richler, comme nombre de ses personnages, a été profondément marqué par les moeurs colorées et solidaires du quartier de Montréal où il a grandi. Devenu écrivain, il a créé un quartier imaginaire, décalqué de celui de son enfance. Longtemps après les avoir quittées, Richler a continué à respirer l'air de ces rues, à s'en souvenir sous tous ses angles, à s'en remémorer tous les sons, toutes les odeurs. Puis, pendant cinquante ans, il s'est employé à les recréer dans ses livres.Une demi-douzaine de rues à l'ouest du boulevard Saint-Laurent, dit «la Main», de la rue Saint-Viateur à la rue Laurier : voilà le coeur du quartier ouvrier juif de Montréal, dans les années cinquante et soixante. On y trouvait le delicatessen Chez Wilensky, où un garçon précoce suscita un jour l'envie de ses camarades en tirant de sa poche arrière un préservatif, «car il en faut un, au cas où». Et le salon de coiffure de Jack et Moe, où les hommes pouvaient suivre les matches de hockey à la radio, ou parier quelques sous sur un cheval. Ou encore l'arrière-salle du bar-tabac Schacter, où Richler père et ses amis se retrouvaient bien souvent pour jouer au gin rummy.Dans ces quelques rues, on trouvait de tout, des guides spirituels (à la synagogue Jeune Israël, avenue du Parc) aux tentations de la chair (le strip-tease complet de Lili St Cyr sur «la Main»). Elles ont aussi donné naissance à des effrontés comme Duddy Kravitz, des névrosés comme Joshua Shapiro, des obsédés comme Jake Hersch, des soiffards comme Barney Panofsky. Les personnages de Richler jaillissent de la page avec une vigueur époustouflante.On trouvera dans ce livre le meilleur de Richler, textes de fiction ou non, enrichi de photographies tirées des archives familiales. Le lecteur pénétrera ainsi au plus intime de cette rue, qui a créé l'un des plus grands écrivains canadiens, lequel le lui a bien rendu. Richler l'a dit lui-même : «Dussé-je vivre longtemps en pays étranger, que je continuerais de me sentir profondément enraciné rue Saint-Urbain, à Montréal. C'est là qu'était mon époque, c'est là qu'était ma place, et je me suis assigné la tâche d'en rendre compte.»-
Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus
-
Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.
-
Livraison estimée en 2 jours ouvrés avec Colis Privé, Mondial Relay et Colissimo.
Livraison le lendemain du lundi au vendredi pour les commandes passées avant midi avec Chronopost.
-
Retours jusqu'à 30 jours après l'achat
-
Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.
-
Paiement sécurisé
-
ÉditeurAnatolia
-
ISBN-102354060270
-
ISBN-139782354060275
-
FormatBroché
-
Année2008
-
Pages320
-
ÉtatTrès bon
-
DescriptionAncien livre de bibliothèque.
-
AuteurMordecai Richler, Adam Gopnik et Béatrice Dunner
-
LangueFrançais
-
TypologiesLivre
-
RéférenceF-752-545
-
Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.
Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.
-
Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
-
Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
-
Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.
Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .
-
Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :
Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.
PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.